[Chronique] Les premières fois d’Extreme Rules 2018

1- Première chance à un World Title pour Rusev

Le Bulgarian Brute est dans le main roster depuis quatre ans déjà, et a pu affronter de grands talents de la fédération comme John Cena, The Undertaker ou Randy Orton. Malgré cela et malgré sa domination au début de sa carrière, Rusev n’a jamais eu de chance de remporter un World Title comme le WWE Championship. Après une descente au sein de la WWE, l’ancien US Champion est pour la première fois seul au rang de n°1 Contender, et tentera à Extreme Rules de prendre la ceinture suprême.

2- Le premier Iron Man Match du PPV

En neuf ans, Extreme Rules a connu de très nombreuses stipulations différentes, mais jamais d’Iron Man Match. Cette stipulation, bien que très intéressante à voir, est assez rare à la WWE et a été très peu vue. Le dernier match de ce type a été organisé l’année dernière à Great Balls of Fire entre Cesaro & Sheamus et The Hardys pour les Raw Tag Team Champinships, et le dernier en un contre un était à Roadblock: End of the Line, entre Charlotte et Sasah Banks. Seth Rollins et Dolph Ziggler auront donc l’honneur de participer au premier Iron Man Match d’Extreme Rules, une stipulation de choix pour ces deux grands talents, habitués des longs combats, et qui sont parfaits pour livrer une belle performance de trente minutes.

3- Premier Extreme Rules Match féminin

La révolution féminine continue à la WWE et les femmes participent à de plus en plus de combats inédits pour elles. Dimanche, Nia Jax et Alexa Bliss auront l’opportunité de devenir extrêmes, en participant au match phare du PPV, l’Extreme Rules Match. Rappelons que l’année dernière, Alexa avait déjà pu libérer sa colère dans un Kendo on Pole Match.

4- Beaucoup de matchs simples

Le nom du PPV porte le thème du show: Extreme. Cependant cette nouvelle édition a peu de stipulations spéciales et les matchs simples vont s’enchaîner. La WWE peut toujours ajouter des stipulations à la dernière minute mais pour l’instant, on compte six matchs simples pour douze combats annoncés, ou huit si l’on compte les deux matchs par équipe sans stipulations spéciales, ce qui veut dire que 67% du show ne sera pas extrême. Un peu léger pour un PPV appelé Extreme Rules.

5- Kane pour la postérité et l’histoire

Après un nouveau retour, Kane obtient directement une chance pour les Smackdown Tag Team Championships, qu’il n’a jamais détenu, aux côtés de son ancien partenaire, Daniel Bryan. En cas de victoire à Extreme Rules, Kane peut devenir le premier homme de l’histoire à avoir obtenu les Raw, Smackdown, WCW et WWE/World Tag Team Championships. Kane pourrait également posséder un titre par équipe pour la 13e fois de carrière et pour la seconde fois avec Bryan.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!