[Chronique] Les moments forts de l’histoire d’Extreme Rules

Extreme Rules n’est peut-être pas le PPV le plus attendu, et pourtant il est en place depuis neuf ans maintenant et a connu de grands moments. En plus des stipulations spéciales, de grands faits y sont apparus. En voici quelques uns.

1- The Shield sur le toit du monde (2013)

Depuis leurs débuts dans le main roster fin 2012, Roman Reigns, Seth Rollins et Dean Ambrose ont été ultra dominants avec des combats mémorables, dont leur premier à TLC. Après un Wrestlemania couronné de succès, le s’avance avec force vers Extreme Rules, où les trois repartent avec une ceinture. Dean Ambrose décroche le United States Championship face à Kofi Kingston et un peu plus tard, Roman Reigns & Seth Rollins prennent les WWE Tag Team Championships face à la Team Hell No. Deux combats et deux victoires pour The Shield, qui vont en plus briller en tant que champions avec un beau règne de Seth et Rollins, et surtout le record pour The Lunatic Fringe et ses 351 jours.

2- Seth Rollins de retour (2016)

Un an après cette arrivée sur le toit de la WWE, The Shield se sépare et Seth arrive seul au sommet. Il remporte le WWE World Heavyweight Championship d’une brillante manière, en encaissant sa mallette à Wrestlemania 31, et parvient à le conserver très longtemps, jusqu’à sa grosse blessure au genou en novembre. Après sept mois d’absence, The Architect fait son retour dans la toute fin d’Extreme Rules 2016 en attaquant son ancien coéquipier, Roman Reigns, et brandit la ceinture qu’il n’a jamais perdu dans le ring. Un retour choc et un objectif bien annoncé, reprendre son titre. Il y est d’ailleurs parvenu au PPV suivant, Money in the Bank, avoir de voir son rêve s’envoler à cause de l’encaissement de Dean Ambrose. Une soirée où chaque membre du Shield a détenu le titre suprême dans ses mains.

3- Cm Punk brise le rêve de Jeff Hardy (2009)

La première édition d’Extrême Rules fut riche en émotions, surtout avec le World Heavyweight Championship. Détenu par Edge, ce titre change de main lors d’un Ladder Match, brillamment remporté par Jeff Hardy, qui prend la ceinture pour la première fois. Malheureusement pour lui, Cm Punk voit en ce match l’opportunité d’encaisser pour la seconde fois sa mallette Money in the Bank, qu’il réussit avec succès. Un rêve brisé pour Jeff, et un encaissement plutôt banal à première vue, mais qui a lancé une énorme feud entre les deux hommes, totalement opposés. Une rivalité qui va aller très loin, et qui reste l’une des meilleures. Elle va d’ailleurs menée à une seconde prise du World Heavyweight Title pour Jeff, et son renvoi un peu plus tard dans l’année, suite à une défaite dans un Steel Cage Match.

4- John Cena bat Brock Lesnar (2012)

Après une défaite à Wrestlemania 28 face à The Rock, John Cena se confronte à un autre énorme défi, Brock Lesnar, sans avoir le temps de se remettre de sa défaite. The Beast revient pour l’agresser ce qui mène à un combat à Extreme Rules 2012, et quel combat! Personne à l’époque n’était en effet habitué à voir autant de violence à la WWE, autant de sang, ni voir John Cena autant malmené lors d’un combat. Malgré un retour en force, Lesnar perd son match de retour alors que personne ne s’attendait à ce résultat, suite à un coup de chaine bien placé de Cena. Un match qui fait partie de l’histoire de ce PPV, qui a lancé la WWE dans une nouvelle ère. Malgré le résultat, The Beast a pu avoir sa revanche à Summerslam 2014 en détruisant The Champ’.

5- La surprise Samoa Joe

Terminons sur le dernier Extreme Rules en date, celui de l’année dernière, qui comme cette année, a vu le Universal Champion, Brock Lesnar, absent, et donc les talents de Raw se battre pour avoir le droit de l’affronter. Dans un énorme main event, Samoa Joe parvient à se défaire de Finn Balor, Bray Wyatt, Roman Reigns et Seth Rollins, dans un Five Way Extreme Rules Match. Un combat qui a fait oublier l’absence du champion, pour faire naitre un gros challenger, plutôt inattendu, Samoa Joe.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!