[Chronique] Ces manières inédites d’encaisser une mallette Money in the Bank

Au fil des ans, 19 encaissements d’une mallette Money in the Bank ont eu lieu à la WWE et par seize fois, cette mallette s’est transformée en or. Les encaissements sont néanmoins toujours assez similaire, puisque Mr ou Ms Money in the Bank encaisse généralement après un gros combat ou une attaque subie par le champion. Seth Rollins est celui qui a fait preuve du plus d’originalité, mais il existent d’autres manières originales d’encaisser, en voici quelques unes:

1- Encaisser à Wrestlemania en prévenant le champion

L’encaissement de Seth Rollins lors de Wrestlemania 31 fut un coup de mètre, une prise d’opportunité très intelligente qui lui a permit de devenir WWE World Heavyweight Champion à la surprise générale au détriment de Brock Lesnar, et surtout en créant un énorme Wrestlemania Moment, qualifié de meilleur cash-in de l’histoire par la WWE elle-même. Cet encaissement était un choc mais personne dans l’histoire ne s’est approprié un match de championnat à Wrestlemania grâce à une mallette. Choisir son match et le show dans lequel on veut l’avoir est tout à fait possible d’ailleurs, deux détenteurs d’une mallette ont prévenu à l’avance le champion: RVD envers John Cena lors de One Night Stand 2006, et John Cena envers Cm Punk lors du 1000e épisode de Raw. En 2011, Daniel Bryan voulait réaliser ce fait et avait déclaré qu’il encaisserait à Wrestlemania 28, avant de se raviser et de prendre le World Heavyweight Title à TLC 2011. Bryan est tout de même arrivé à Wrestlemania en tant que champion, déchu en seulement dix-huit secondes.
Il est vrai que le main event de Wrestlemania est réservé au vainqueur du Royal Rumble, mais il serait intéressant de voir Mr. Money in the Bank attendre Wrestlemania, et déclarer quelques semaines avec le PPV qu’il encaissera lors de ce show, s’offrant ainsi un match de championnat au plus grand PPV de l’année.

2- Encaisser en live event

Les surprises en live events sont rares, mais existent. Récemment on peut citer AJ Styles qui avait prit le United States Title lors d’un live en juillet 2017, ou un an avant lui le sacre de Samoa Joe avec le NXT Championship, également en live event. Malgré ces exceptions, les live events ne contiennent aucune surprise, mais de temps en temps, la WWE aime en créer une afin de raviver l’intérêt des fans envers ces shows non télévisés. Il est vrai que voir un encaissement en live est assez improbable car cet instant est très attendu chaque année, mais au fil des ans, on a apprit à dire ‘ne jamais dire jamais avec la WWE’.

3- Encaisser à Money in the Bank l’année suivante

Après avoir décroché une mallette, le vainqueur a une année entière pour encaisser et s’offrir un World Championship Match où et quand il le souhaite. Carmella est celle qui a attendu le plus longtemps avec 287 jours, et plusieurs ont détenu une mallette sur deux années civiles différentes, comme Edge ou Dolph Ziggler, mais personne n’a encore attendu une année entière pour encaisser lors du prochain PPV Money in the Bank. Un fait qui serait assez intéressant à voir et à construire, puisque Mr ou Ms Money in the Bank serait dans ce cas dans l’urgence et donc obligé(e) d’encaisser à ce PPV pour ne pas voir cette énorme opportunité s’envoler. Un fait néanmoins plutôt difficile à créer vu le nombre d’opportunités intéressantes qui se produisent en une année.

4- Encaisser alors que le champion dort

Faut-il vraiment encaisser dans le ring? Une question qui ne s’est pas encore posée au fil des ans mais rappelons que grâce à la règle 24/7 du Hardcore Championship, des champions ont perdu ce titre sans le savoir. En effet Gerald Brisco s’était offert le titre en faisant le tombé sur Crash Holly qui dormait en coulisses, un changement surprenant et drôle, qui n’est pas le seul avec ce titre. Reste à voir si une même chose peut survenir avec une mallette Money in the Bank.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!