[Chronique] Quelques faits intéressants et fous concernant Brock Lesnar

Brock Lesnar, qu’on le veuille ou non, domine la WWE avec ses victoires, son règne avec le Universal Championship, mais également du côté financier avec ses contrats très lucratifs. Malgré ou grâce à ses apparitions assez pauvres, ses statistiques sont assez impressionantes. Voici quelques faits intéressants et fous concernant The Beast:

1- Il n’a subi qu’un tombé ces cinq dernières années

Et oui, la dernière défaite de Lesnar par tombé remonte à Survivor Series 2016 lors du Mega Match face à Goldberg. Un choc et une défaite en moins de deux minutes, ce qui l’a apparemment traumatisé car il n’a depuis plus jamais perdu. Avant cela, sa dernière défaite par tombé remontait à Wrestlemania 29 face à Triple, ce qui signifie que depuis, soit en cinq ans, Lesnar n’a perdu qu’une seule fois par tombé. Qui dit mieux?

2- Eddie Guerrero est le dernier à lui avoir fait un tombé pour remporter un titre

Un fait très intéressant et assez choquant, encore détenu par le regretté Eddie Guerrero, décédé en 2005. Le Latino Heat est en effet le dernier homme de l’histoire à avoir battu Lesnar par tombé afin de lui prendre un titre. Cette victoire s’est déroulée lors de No Way Out 2004, où Eddie a remporté le WWE Championship. Lesnar n’a donc pas perdu de titre par tombé depuis 14 ans, reste à voir qui peut le faire tomber aujourd’hui.

3- Un règne record

Certes ce fait va énerver beaucoup de fans et pourtant il restera écrit dans l’histoire. Lesnar est à l’heure actuelle le plus grand Universal Champion, et si sa prochaine défense se déroule bien à Summerslam, il arrivera au PPV avec un règne de 503 jours, soit le plus long de ces trente dernières années, et le règne de Hulk Hogan avec la WWF Championship de 1.474 jours entre 1984 et 1988. The Beast va donc devenir le World Champion avec le plus grand règne de l’ère moderne, et dépassera l’énorme règne de Cm Punk et ses 434 jours le 11 juin prochain. Une date qui enterra Punk de l’histoire.

4- Peu de défenses de titre

En tout, Brock Lesnar a défendu dix fois le Universal Championship depuis sa victoire à Wrestlemania 33 pour la ceinture, dont quatre fois en live event. En prenant en compte que sa onzième défense aura lieu à Summerslam, cela signifie que The Beast défend son titre tous les 46 jours, ou plutôt tous les 72 jours en moyenne à la télévision (en ne prenant pas en compte les quatre défenses en live event), soit tous les deux mois et demi.
En comparaison, Cm Punk a lui défendu 21 fois le WWE Championship à la télévision lors de son règne, soit tous les 21 jours. En prenant en compte toutes ses défenses en live event (110), Punk a au final défendu son titre tous les 4 jours en moyenne.

5- La plus longue série de victoire en PPV de sa carrière

Avec son règne, Brock ‘enchaîne’ les victoires et est actuellement sur sa plus grande série de victoire en PPV avec huit: Wrestlemania 33, Great Balls of Fire 2017, Summerslam 2017, No Mercy 2017, Survivor Series 2017, Royal Rumble 2018, Wrestlemania 34 et Greatest Royal Rumble. Un fait plutôt impressionnant car il est difficile d’enchaîner les victoires en PPV, surtout avec un titre en jeu. Sa plus grande série remontait auparavant en 2003, avec six.

La suite pour Brock Lesnar à la WWE reste floue et tout le monde se demande qui pourra vraiment le détrôner, mais surtout quand, car son règne persiste et son absence se fait ressentir de plus en plus. Le manque de World Title à Raw peut être une explications aux faibles audiences actuelles, car même si la WWE tente de combler le vide avec Seth Rollins, ne pas avoir le titre principal dans le show pendant des mois est un vrai manque. Affaire à suivre cet été, où The Beast devrait revenir pour défendre une onzième fois son titre.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!