Histoires de catch #26 – Le renvoi de Cm Punk le jour de son mariage

Le départ de Cm Punk en 2014 fut un énorme choc mais son départ après le Royal Rumble 2014 ne fut pas son renvoi officiel, ce dernier est en effet arrivé quelques mois plus tard, le jour de son mariage, un fait qu’il a avoué à son ami Colt Cabana dans le Art of Wrestling podcast:

 »Le jour de mon mariage j’ai reçu un FedEx par la poste. C’était la fin de mon contrat, j’étais viré. Alors, prenez ça, tous ceux qui disent que je dois être… je suis plus calme sur Twitter. J’ai été viré le jour de mon mariage, c’était calculé, délibéré. Même si je rigolais et ne voulais pas que ça affecte ma journée, je me disais ‘encore une fois, tu as poussé trop loin; tu as poussé le mauvais gars.’ Je veux dire… prenez Vince McMahon, qui veut m’embrasser pour faire ses adieux avec les larmes aux yeux qui dit  »oh on est de la famille » et putain il me vire le jour de mon mariage… Cette lettre était ridicule. Ça disait un truc du genre ‘votre contrat est résilié, vous perdez tous vos droits de redevance, vous êtes en rupture de contrat à partir du 27 janvier, ce qui, je ne suis pas un putain d’avocat mais je sais qu’on ne peut pas réclamer d’une rétro rupture, tu vois ce que je veux dire? Si j’étais en rupture de contrat le 27 janvier, le 28 janvier, ils devaient se dire  »vous êtes en rupture de contrat, nous ne vous donnons pas vos royalties ». Et j’aurais dit   »hein, super, bien, je vais rentrer à la maison parce que j’ai cette infection staphylococcique que vous refusez de traiter et de diagnostiquer, plus j’ai cette commotion cérébrale et j’ai besoin de temps, au moins un an, et vous ne me la donnez pas. » Alors au final j’ai juste rigolé devant ça. »

Lors de la même interview, Punk avait également avoué que la WWE lui interdisait d’apparaître à l’UFC:

 »Il y avait une grande clause de non compétitivité, nommant spéciallement Ultimate Fighting Championship. Je me disais ‘D’accord, d’accord. Mais ils ne sont pas en concurrence avec la WWE.’ Mais dans ma lettre et celle de Del Rio, la clause dit ‘tu ne peux pas aller à l’UFC’ mais ils ne sont pas de la concurrence. Pourquoi le faire?
Faisons une histoire plus courte. Je travaillais un peu mes jambes pendant quinze minutes donc j’avais du temps à perdre. J’ai appelé un gars, un avocat vicieux de L.A, et j’ai dit ‘voilà le topo, voilà mon histoire, voilà qui je suis. Je vais partir en lune de miel, je vous rappelle quand je rentre.’ Et il disait ‘Ok super, faisons tomber ces enfoirés.’ Et on l’a fait. Nous avons juré et nous avons eu ces enculés. Et la seule chose dont je ne peux pas parler c’est les termes du règlement. Je ne pense pas que je vais avoir des ennuis pour dire que j’ai eu tout ce que je voulais, et un peu plus après. Il y a toute cette merde au sujet du jeu vidéo, c’était une connerie de me faire de la publicité pour le jeu vidéo. Comme, 2K Sports a tweeté sur moi ‘est-ce que j’ai votre attention maintenant?’ Eh bien, 2K Sports, est-ce que j’ai votre putain d’attention maintenant? Merci pour le bon gros chèque. »

 »Ils ont essayé de faire toute cette merde farfelue où ils m’ont demandé si je voulais faire une déclaration commune, j’ai dit ‘vas te faire foutre’. Ils ont essayé de jeter une clause de non-dénigrement dans laquelle les deux parties ne parleraient pas négativement de l’autre et j’ai dit, par l’intermédiaire de mon avocat, évidemment: ‘Je n’ai pas dit un mot depuis mon départ. Vous êtes les enculés qui vont à la télévision et m’appellent un lâcheur dans ma ville natale. Donc, si vous voulez aller à la télévision dans ma ville natale et vous excuser et dire que vous avez menti, que je n’ai pas démissionné, que vous m’avez viré le jour de mon mariage, vous verrez comment ils réagissent, et alors je reconsidérai à signer une clause de non-dénigrement.’ Mais je n’avais pas non plus l’intention de faire cette grande tirade anti-WWE. Et si quelqu’un pense que c’est ce que c’est, ce n’est vraiment pas moi, c’est juste moi qui raconte mon histoire. S’il y a des parties négatives et amères, ça fait partie de la putain de vie.[…] Ils ne cessaient de dire ‘nous savons que votre client va à la TNA, nous savons que vos clients vont à la TNA, et toute le monde dira  »fuck WWE et ceci et cela » et mon avocat disait ‘je vais vous dire maintenant, mon client ne va pas à la TNA. Il méprise absolument le catch professionnelle et il ne veut rien avoir à faire avec. Il dit qu’il ne va plus jamais catcher.’ Et ils ont juste continué à essayer d’obtenir ces petites choses. Parce que … vous savez, ce sont des tyrans. Même s’ils perdent, ils veulent essayer de sentir qu’ils ont gagné quelque chose. Donc, quand vous voyez mes trucs sur Shop Zone maintenant, c’est parce qu’ils ont une quantité de marchandises déjà produite que je leur permets de vendre parce que, je ne sais pas, peut-être qu’il y a un fan là-bas en Indonésie qui veut des gants. Ils peuvent les obtenir maintenant et je reçois mes redevances pour ça, tout va bien. Mais il n’y a pas de relation de travail et il n’y en aura plus jamais. »

Un retour de Cm Punk à la WWE est une chose quasiment impossible vu les relations qu’il a entretenu avec Vince McMahon ou Triple H. Une histoire plutôt connue, mais l’histoire entre Punk et la WWE va continuer, puisque son procès face au médecin de la WWE Chris Amann n’est pas terminé.

Catégories
Histoires de Catch

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY