Histoires de catch #24 – Le règlement de compte en coulisses entre Big Show et The Great Khali

Les biographies de Chris Jericho sont une grande sources d’histoires en coulisses de la WWE et de la vie des talents en dehors des rings. Dans l’une d’elles (The Best In The World: Ah What I Have No Idea), Y2J est revenu sur une histoire entre deux colosses, Big Show et The Great Khali, qui se sont battus un soir en coulisses:

 »Khali et Show avaient été en désaccord pendant des années, car ils avaient ce que les gars appelaient le «Giant Heat», ce qui signifiait qu’ils étaient en colère parce qu’ils étaient tous les deux Brobdingnagian (mot du livre). Ils avaient passé leur vie à être la plus grande personne dans la pièce, des spécimens étonnants que tout le monde regardait et craignait instantanément. Maintenant, pour la première fois, ils ont dû faire face à la concurrence pour cet honneur et aucun d’eux n’a aimé. Khali était plus grand, Show était meilleur dans le ring, et chacun était donc jaloux de l’autre.

On était à Aricebo, Porto Rico, dans un Tag Team Match face à Khali et Taker. C’était la première fois que je catchais contre Taker, et vivre son entrée en live était surréaliste. Quand les lumières se sont éteintes et que le gong de Taco Bell a frappé …. il n’y a aucune autre sensation comme celle la. […] Le match en lui-même n’avait rien de spécial, mis à part que Khali a volé l’un des coups spéciaux de Show devant lui. Show avait ce geste de marque, où il envoyait un gars  dans un coin, demandait au public de se taire en mettant son doigt devant sa bouche, pour porter un BRUTAL atemi qui résonnait comme si la poitrine de son adversaire cédait. Ça fait vraiment mal, mais ça a toujours reçu de grandes réactions, ce qui l’avait rendu plus supportable. Khali l’avait volé à Show et l’avait utilisé tout le temps pendant ses matchs, même si Show lui avait demandé plus d’une fois de ne pas le faire. Mais qui allait l’arrêter? Khali fait plus de 2m15 et se foutait de ce que tout le monde pensait, en particulier de son ennemi juré, The Big Show. Mais quand même, il a eu les couilles de le faire devant El Gigante.

Motherfucker vient de me voler mon coup,’ marmonna Show sur le tablier, et je savais que quelque chose allait arriver. Il était fou et n’allait plus le supporter. Nous étions dans le vestiaire après le match, et Show était encore énervé, de la vapeur sortait pratiquement de ses oreilles. Quand Khali est entré quelques minutes plus tard, la merde a commencé:

‘Hey enfoiré, pourquoi tu continue à voler mes coups, huh? C’est de la merde, arrêtes-toi! »

Laissez-moi vous dire que j’aime vraiment Khali et je respecte ce qu’il a fait, parce que je sais ce que c’est que d’être le seul étranger dans le vestiaire qui ne parle pas la langue maternelle. Il s’efforçait toujours de s’intégrer, bien que sa connaissance minimale de l’anglais, sa voix profonde et son accent lourd le rendaient presque impossible à comprendre au début. Il dosait chaque phrases avec des ‘bro’ et ‘man’, et c’était les deux seuls mots compréhensibles:

 »Qu’est-ce tu dis bro’? » a répondu Khali avec son accent aussi épais que son torse.

 »Ne joue pas cette connerie innocente avec moi! Je t’ai déjà dit d’arrêter de voler mes trucs. Tu ne peux pas les faire correctement de toute manière parce que tu fais de la merde! » Khali l’a regardé d’un air stoïque et a répondu: ‘T’es une merde aussi bro.’
Ça m’a fait rire malgré la tension du moment, j’ai trouvé ça cool que Khali ne dise pas qu’il n’était pas une merde, mais qu’il lui fasse comprendre qu’il pensait la même chose de Show…bro. Show a éclaté, il a jeté le sac de Khali dans un coin, ce qui est pareil que de le frapper au visage avec un gant pour le provoquer en duel. Khali accepta et se leve aussi vite que possible (ce qui prit environ cinq secondes).

Les deux plus grands hommes de l’histoire de la WWE se tenaient face à face et je ne suis pas sûr que l’un d’eux savait quoi faire. Show avait passé un certain temps à s’entraîner en tant que boxeur, et Khali avait été policier en Inde (pouvez-vous imaginer vous arrêter à un panneau stop et voir ce monstre marcher jusqu’à la vitre de votre voiture?), mais je ne savais pas dans combien de vrais combats de rues les deux avaient prit part dans leur vie. Je veux dire, ce sont des géants, qui veut les embrouiller?  Je devinais que, à cause du seul facteur d’intimidation, ils avaient évité les coups de poing pendant la plus grande partie de leur vie.
Mais là c’était différent. Ce n’était pas juste une histoire de prises volées, c’était des années et des années de Giant Heat qui débordaient. C’était la loi de la jungle et seulement la plus grosse bête pouvait survivre. En plus ils allaient se battre quoi qu’il arrive, ils étaient allé trop loin pour reculer et tout le monde regardait: Taker, Kane, Regal, Punk, tout le monde s’était rassemblé atour d’eux et fuir de cette situation aurait été un suicide pour le respect du vestiaire.

Quelques secondes plus tard, Show porta le premier coup de poing qui s’est écrasé sur la mâchoire de Khali. Il a basculé en arrière mais n’est pas tombé et Khali a répliqué avec un coup de poing. Les hostilités étaient lancées, les vannes étaient ouvertes et les deux titans dansaient comme Tiger Williams. J’ai compté au moins cinq autres claquements et craquements dans des coups portés sur le visage, les épaules, le cou et la poitrine.

J’ai été aux premières loges de King Kong vs Godzilla et ils se sont battus jusqu’à la mort. Personne dans le vestiaire ne voulait les séparer, et de toute façon, comment auraient-ils pu? Leurs poings étaient aussi gros que ma tête! Si j’avais voulu intervenir, j’aurai été éclaté comme un avion lancé par King Kong depuis l’Empire State Building. Et je n’étais pas le seul à ressentir cela. Cody Rhodes était dans le coin le plus loin possible de la mêlée, et même si Kane avait la taille pour intercéder,il ne portait qu’une serviette et ne voulait pas intervenir au cas ou il tomberait et exposait son machin.

La bataille a fait rage jusqu’à ce que finalement, Show prit un élan sauvage et a trébuché sur une chaise, il s’est écrasé sur le sol avec Khali au dessus de lui. Les gars se sont précipités à ce moment pour arrêter le combat. La bagarre était asse égale mais Show insiste pour avoir perdu car Khali a atterri au-dessus de lui. Maintenant si on juge avec les règles du hockey fight, Show a perdu mais d’où je me tenais, c’était asse impressionnant. Show a tout de même bien perdu lorsque Vince l’a obligé à s’excuser face à Khali pour avoir porté le premier coup, pendant une meeting privé quelques jours plus tard. »

Catégories
Histoires de Catch

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!