[Chronique] Quelle suite pour Roman Reigns après sa défaite au Greatest Royal Rumble?

Roman Reigns n’est encore pas parvenu à battre Brock Lesnar lors du Greatest Royal Rumble, cependant le combat s’est terminé sur une grande controverse. En effet même si la WWE a déclaré The Beast vainqueur, beaucoup pensent que Reigns a touché le sol avec ses pieds en premier et aurait du remporter le combat, mais comme certains l’ont dit, les règles et le scénario sont deux choses différentes et au final, la WWE aura le dernier mot. Oublions la controverse et penchons-nous sur le potentiel futur de The Big Dog, qui peine à devenir Universal Champion:

1- Un troisième match à Summerslam

La logique voudrait que Reigns reçoive une nouvelle chance pour le Universal Championship de Brock Lesnar afin de faire taire les commentaires à propos de la controverse. Une idée afin de continuer la feud entre les deux hommes qui s’est révélée plutôt intéressante et qui donnerait une ultime opportunité au Big Dog. Cependant on sait que Lesnar ne devrait pas participer à tous les prochains PPVs, sa prochaine défense pourrait d’ailleurs se produire seulement à Summerslam, qui aura lieu dans un peu plus de trois mois, une longue période d’absence certes, mais qui a déjà été expérimentée par The Beast. Pendant ce temps, Reigns pourrait construire de nouvelles feuds et s’imposer en tant que n°1 Contender. Un plan qui serait néanmoins vivement critiqué par les fans, à cause de la longue absence du champion.

2- Money in the Bank

Puisque Reigns ne parvient pas à prendre le Universal Championship dans un match, pourquoi pas décrocher la mallette Money in the Bank et s’offrir une meilleure chance de prendre la ceinture. Un combat où la puissance est une grande qualité et où Reigns aurait toutes ses chances. Certes il se ferait certainement huer, mais il a l’habitude aujourd’hui.

3- L’oubli du titre pour une grosse feud

L’année dernière, Roman Reigns n’avait pas souvent le titre en vue et pourtant, il était tout de même au top de la fédération grace à une grosse feud face à Braun Strowman. Des moments puissants et des combats féroces, qui ont propulsé The Monster Among Men au sommet, et si ce dernier est acclamé aujourd’hui, il le doit également à Reigns. Ce dernier pourrait donc totalement oublier le Universal Championship et s’orienter vers un potentiel agresseur, qui en aurait assez de le voir enchaîner les main events et les chances de titre. Plusieurs noms sont possibles, on pourrait penser à Baron Corbin, qui selon les rumeurs, a l’appui des officiels et une feud face à Reigns pourrait également le propulser. On peut également penser à Bobby Lashley, fraichement revenu, qui pourrait nous offrir de grands matchs face à Reigns, ou encore Kevin Owens, dont le travail de heel s’accorderait bien dans une feud face au Big Dog, ou encore de nouveaux talents comme The Authors of Pain.
La WWE ne manque pas d’option pour apporter un nouveau souffle à Roman.

4- Samoa Joe, point de départ des prochains mois

Dans la preview du prochain Raw, la WWE parle de la controverse au Greatest Royal Rumble mais surtout du prochain défi qui attend Reigns à Backlash dans seulement une semaine, Samoa Joe. Ce dernier aura une grande influence sur la carrière de Reigns à court terme car en cas de défaite, le statut du Big Dog sera diminué à cause des ces deux défaites consécutives en PPV et n’aura peut-être pas la légitimité de devenir n°1 Contender au Universal Championship. Au contraire en cas de victoire, il se replacera au sommet de Raw, pour le plus grand désarroi de la plupart des fans, qui voudraient peut-être voir quelqu’un d’autre affronter The Beast. Dans tous les cas Samoa Joe a toutes les cartes en main pour sa carrière en plus de celle de son adversaire, et leur combat à Backlash sera un léger tournant pour les deux.

Il est certain que Reigns reviendra dans la course au titre suprême, reste à savoir quand et s’il fera lorsque Brock Lesnar possède encore la ceinture.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!