[Chronique] Ces chocs qui pourraient se produire au Greatest Royal Rumble

Pour la première fois, la WWE va organiser un très grand show en Arabie Saoudite quelques semaines seulement après Wrestlemania. Un show sur lequel la fédération compte beaucoup vu la carte, qui comporte entre autre le plus grand Royal Rumble Match de l’histoire. Plusieurs surprises devraient y avoir lieu, mais voici quelques chocs qui pourraient se produire:

1- Le record d’éliminations de Roman Reigns tombe

En 2014, Roman Reigns fait tomber un record légendaire du Royal Rumble, celui du plus d’élimination en un combat de ce type avec douze. Il avait alors éliminé 40% des participants, un exploit pas égalé depuis ou dépassé. Cependant ce prochain Royal Rumble ne comporte pas 30, mais 50 participants, et il sera beaucoup plus facile d’éliminer autant de talents. En effet afin de faire tomber ce record, il faudrait éliminer treize Superstars, soit 26% des participants, un chiffre largement moins élevée que Reigns. Statistiquement, ce record pourrait tomber, surtout avec Braun Strowman dans le combat.

2- John Cena se confronte à The Undertaker

John Cena a subi la colère du Deadman à Wrestlemania 34. Après des semaines d’insultes et d’invitations, le Phenom apparait en surprise chez lui, à Wrestlemania, et bat The Champ’ en moins de trois minutes. Un combat express et une défaite plutôt humiliante pour Cena, qui ne devrait pas en rester là. En effet The Champ’ n’est pas connu pour rester sur une défaite aussi grosse et apprécie les revanches biens menées, comme avec The Rock ou Brock Lesnar par le passée. Lors du Greatest Royal Rumble, il affrontera Triple H tandis que le Deadman fera face à Rusev. Les deux hommes seront donc dans la même salle, un fait trop rare pour que Cena ait envie de laisser passer une chance de se confronter à son bourreau. Peut-être le début d’un nouveau combat.

2.1 – John Cena subit une nouvelle défaite express

La WWE semble vouloir jouer sur la série de défaites de John Cena, qui n’a pas gagné en PPV depuis Summerslam 2017. En effet les officiels pourraient créer une storyline similaire à celle après Wrestlemania 28, où Cena enchaînait les déboires dans le ring et en dehors. La situation semble similaire aujourd’hui avec sa séparation avec Nikki Bella et ses défaites à la pelle, et un nouvel accroc face à Triple H pourrait alimenter cette storyline, puisque The Game est un nouveau gros morceau, qui peut légitimement remporter ce combat. Une nouvelle phase d’une storyline qui pourrait mener à une nouvelle ascension de Cena dans le futur.

3- Roman Reigns bat Brock Lesnar

Selon plusieurs rumeurs, Roman Reigns pourrait remporter le Universal Championship lors du Greatest Royal Rumble et ce pour plusieurs raisons. Déjà, les réactions envers lui risquent d’être beaucoup plus favorables en Arabie Saoudite qu’à Wrestlemania, et si la WWE veut faire de lui le talent n°1, de grosses huées seraient un mauvais point. De plus beaucoup de fans en ont assez de Brock Lesnar en tant que champion car ce dernier n’apparaît pas souvent et si la WWE veut faire du show un énorme événement, quoi de mieux qu’un gros changement de titre. Le match en cage offre également plus de possibilités pour remporter la victoire mais il ne faut pas croire que ceci soit un avantage pour The Big Dog car il sera enfermé avec The Beast, qui se fera un plaisir de le trainer sur chaque mur de la cage. Quoi qu’il en soit, Reigns est favori des paris et le voir remporter la ceinture vendredi serait un grand événement.

4- Un titre change de division

Le Superstar Shakeup a eu un énorme impact pour Raw et Smackdown Live, cependant il est intéressant de noter que le titre Intercontinental sera défendu dans un match avec deux talents de Raw et deux de Smackdown Live. La ceinture actuellement détenue par Seth Rollins (Raw) pourrait changer de division si The Miz ou Samao Joe la décroche. Une vraie surprise puisque dans ce cas, Smackdown Live se retrouverait avec les deux titres secondaire et pourrait se vanter d’être le show n°1 de la WWE. Une belle surprise qui pourrait être réglée plus tard en PPV, puisque les PPVs ne sont plus exclusifs désormais.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!