Côté Statistiques – Comparaison entre Brock Lesnar et Roman Reigns

Brock Lesnar et Roman Reigns vont une nouvelle fois s’affronter au plus grand PPV de l’année, Wrestlemania, cette fois pour le Universal Championship. Une rencontre qui devrait être le main event et que l’on a pu voir il y a trois ans à Santa Clara, une confrontation brutale qui a donné un autre statut à Roman Reigns. Trois ans se sont écoulés et les deux hommes sont désormais au sommet de la WWE sans discussion possible, Brock Lesnar est le Universal Champion depuis un an maintenant et s’est défait d’adversaires aussi puissants que lui comme Braun Strowman ou Samoa Joe, tandis que Roman Reigns a infligé sa seconde défaite à Wrestlemania à The Undertaker, tout en ayant remporté le titre suprême de la WWE à plusieurs reprises ces trois dernières années. Cette seconde confrontation est attendue car les deux ont un statut encore plus élevé aujourd’hui et si l’on exclut les rumeurs, il est difficile de donner un favori. Voyons un bref comparatif des deux hommes en chiffres.

1- Le nombre de titres

Roman Reigns a presque déjà tout fait à la WWE malgré sa ‘jeunesse’ puisqu’il est en solo que depuis 2014, comme ses autres compères du Shield, mais s’apprête à participer à son quatrième main event de Wrestlemania avec en vue le seul titre qui manque à son actif, le Universal Championship. Triple WWE World Champion en plus des US, Intercontinental et Tag Team Championships, et malgré des règnes plutôt courts, Roman est entré dans le cercle fermé des Triple Crown et Grand Slam Champions, contrairement à Lesnar.
Certes The Beast n’a pas pu mettre tout l’or de la WWE autour de sa taille, pour une bonne raison, il n’est intéressé que par les titres majeurs, qu’il a remporté en tout cinq fois en plus d’autres accomplissements. Cependant Lesnar peut se vanter d’avoir des règnes plutôt longs, surtout avec le Universal Champion dont il détient le règne le plus long de l’histoire.

Roman ReignsBrock Lesnar
Titres majeurs3x WWE World Heavyweight Ch.4x WWE Championship
1x Universal Championship
Titres secondaires1x Intercontinental Ch./
1x US Championship
1x WWE Tag Team Ch.
Règne le plus
Long
149 jours avec
Le WWE Tag Team Ch.
361 jours avec le
Universal Ch. (au 08 avril 2018)
Règne le plus
Court
Environ 5 minutes lors de son
Premier règne avec le WWE
World Heavyweight Ch.
84 jours lors de son premier
Règne avec le WWE Ch.

2- Le nombre de victoires

Roman Reigns et Brock Lesnar sont deux des plus gros talents de la WWE aujourd’hui et depuis plusieurs années, les défaites ne font donc pas partie de leur quotidien comme le prouve le point juste au-dessus. Certes il faut préciser que les deux ne font pas autant de combats, mais l’avantage revient à Lesnar, dont la dernière défaite remonte à déjà plus d’un an.

Roman ReignsBrock Lesnar
% de victoires67,7% (925 matchs)71,7% (230 matchs)
Dernière défaite19 février 2018
(Gauntlet Match face à Seth Rollins)
20 novembre 2016 face à Goldberg
(Survivor Series)
Derniers adversaires
battus
The Miztourage, John Cena
(Live Events)
Braun Strowman et Kane
(Live Events)

3- Les confrontations

‘You’re the right guy, at the right place, at the wrong time’, voilà ce que disait Paul Heyman en marge de la confrontation entre Lesnar et Reigns de Wrestlemania 31, l’avocat n’avait cependant pas vu venir Seth Rollins et sa mallette Money in the Bank. Depuis, les deux hommes ne se sont pas beaucoup rencontré, et jamais plus en un contre un. Wrestlemania 34 sera donc leur second face à face.
Sans compter les Royal Rumble, The Big Dog et The Beast se sont affrontés seulement deux fois en trois ans, lors de Summerslam 2017 avec Samoa Joe et Braun Strowman en plus dans le match, l’autre à Fastlane 2016 avec cette fois Dean Ambrose en plus. Le match le plus récent fut remporté par Lesnar, le plus ancien par Reigns. On peut dire qu’au niveau des confrontations, les deux hommes sont à égalité, et le combat à Wrestlemania va les départager pour de bon.

4- Wrestlemania

Une victoire est toujours bonne à prendre mais gagner à Wrestlemania est toujours une expérience plus exceptionnelle et entraînante pour une carrière. Lesnar et Reigns ont tous les deux d’ailleurs eu des victoires marquantes au Showcase of the Immortals, puisqu’ils sont les seuls hommes de l’histoire à avoir battu The Undertaker sur son terrain, Wrestlemania. Hormis cette victoire qui restera à jamais au sommet de leur carrière, les deux sont sortis plus de fois victorieux que perdants au plus grand PPV de l’année.

 

Roman ReignsBrock Lesnar
Nombre de victoires4 (dont 2 en équipe)4
Nombres de combats57
% de victoires80%57%
Matchs de titres
remportés
1/22/3
Nombres de main events32

 

5- Autres

Roman ReignsBrock Lesnar
Taille1,91m1,91m
Poids120kg130kg
Autres
Accomplissements
Royal Rumble Match

1er du PWI 500 (2016)

Royal Rumble Match
King of the Ring
UFC Heavyweight Champion
1er du PWI 500 (2003)

Difficile de donner un favori entre deux grands champions et deux hommes qui peuvent se transformer en véritables brutes dans le ring. Leur combat à Wrestlemania 34 devrait une nouvelle fois être violent, et même si Brock a prit le dessus sur son adversaires lors des derniers Raw, Roman a soif de vengeance et surtout d’or, et il ne laissera pas le passé remonter à La Nouvelle Orléans. Lesnar ou Reigns? Rendez-vous cette nuit.

Catégories
Coté Statistiques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY