Côté Statistiques – Les changements de titres à Wrestlemania

Wrestlemania est la meilleure soirée pour repartir avec un titre et au cours de l’histoire, de très nombreux changements de titres ont eu lieu au Grandest Stage of Them All. Le plus grand show de l’année n’est d’ailleurs pas clément avec les détenteurs de ceintures. Voici quelques chiffres sur les changements de titre à Wrestlemania:

69 – Nombres de changements de titre qui ont eu lieu dans l’histoire de Wrestlemania. (Changements qui ont eu lieu dans le ring lors de combats, sans compter les changements du Hardcore Championship et sa règle 24/7).

3 – Trois de ces changements de titres ont d’ailleurs eu lieu en dark match.

30 – Nombre de fois qu’un titre majeur (WWE/World Heavyweight/Universal Championship) a changé de main à Wrestlemania pour 46 défenses de titres. Un World Champion a donc 65% de chances de perdre un titre lorsqu’il le défend à Wrestlemania.

4 – John Cena est d’ailleurs l’homme qui a le plus de fois remporté un titre majeur à Wrestlemania, lors du 21, 25 ,26 et 29. En plus d’avoir conservé deux fois le WWE Championship, Cena est reparti de Wrestlemania six fois avec un titre majeur dans les mains.

4 – Nombre de fois qu’un titre majeur a changé de main à Wrestlemania lors d’un combat à stipulation (1x Iron Man Match, 3x No DQ Match).

9 – Nombre de fois que le titre Intercontinental a trouvé un nouveau champion au Grandest Stage of Them All.

4 – Nombre de fois que le United States Championship a changé de main à Wrestlemania. Par deux fois ce nouveau champion fut John Cena.

6 – Nombre de fois qu’un titre féminin à changé de main à Wrestlemania. (En comptant le changement de Charlotte à WM 32, qui a abandonné le Divas Championship pour remporter le nouveau Women’s Title).

9 – Nombre de fois qu’un titre par équipe a changé de main à Wrestlemania.

5 – Nombre de changements de titre record qui ont eu lieu dans le ring lors d’un seul Wrestlemania, le 17 et 33.

1 – Un seul Wrestlemania dans l’histoire n’a connu aucun changement de titre, le 27, malgré trois matchs de championnat, dont un en dark match avant le show.

4 – Nombre de changements de titre qui ont eu lieu suite à un Ladder Match. Trois d’entre eux se sont déroulés lors des trois dernières éditions. Deux ont vu des titres par équipe changer, les deux autres furent pour le titre Intercontinental.

1 – Le premier titre à avoir changé de main à Wrestlemania fut le WWF Tag Team Championship, remporté par The Iron Sheik et Nikolai Volkoff.

1 – Yokozuna est le seul homme à avoir remporté et perdu le même titre lors d’un même Wrestlemania, le IX, où il a remporté le WWF Championship face à Bret Hart avant le perdre face à Hulk Hogan.

4 – Il a fallu attendre Wrestlemania IV avant de voir le WWF Championship changer de main pour la première fois à Wrestlemania, lorsque Randy Savage a remporté le tournoi pour le titre vacant.

3 – The Undertaker n’a jamais défendu un titre à Wrestlemania. Il a cependant remporté trois titres majeurs lors de sa Streak.

1 – Une seule mallette Money in the Bank a été encaissée à Wrestlemania avec succès, lorsque Seth Rollins a remporté le WWE World Heavyweight Championship à WM 31.

6 – Zack Ryder et Daniel Bryan sont les hommes qui ont battu le plus de personnes afin de remporter un titre à Wrestlemania. Ils ont en effet tous les deux prit part à un Ladder Match pour le titre Intercontinental face à six autres hommes.

00:11 – Kane est l’homme qui a remporté un titre le plus rapidement de l’histoire, lorsqu’il a battu Chavo Guerrero pour le ECW Championship en 11 secondes. Ce fut d’ailleurs l’unique fois que ce titre a changé de main lors de cet événement.

61:52 – A l’inverse, Shawn Michaels est l’homme qui a remporté un titre à Wrestlemania dans le match le plus long.

Catégories
Coté Statistiques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY