[Chronique] La Streak d’Asuka en quelques dates clés

Depuis son arrivée à la WWE, Asuka n’a fait qu’une chose, dominer. La japonaise est en effet devenue en quelques années la Superstar féminine la plus dominatrice de l’histoire moderne du catch, ne cesasnt de battre ses adversaires une par une, tout en devenant populaire auprès des fans. Retour sur une série d’invincibilité et un début de carrière impressionnant à la WWE en quelque dates clés.

1- 07 octobre 2015: Le début de la Streak

Après bien des rumeurs, Asuka apparaît dans le public à NXT Takeover Brooklyn sous son nom de l’époque, Kana. Sa signature à la WWE est confirmée quelques jours plus tard et elle prend part aux prochains enregistrements de la NXT. Cependant son premier combat à la WWE ne s’est pas déroulé lors d’un épisode de NXT, mais lors d’un PPV, à NXT Takeover Respect. Kana est alors devenue Asuka et obtient sa première victoire lors du show face à Dana Brooke. Le début d’une longue série de victoires, dont on pouvait prédire la domination puisque cette première victoire a été obtenue par soumission.

2- 01 avril 2016: Une championne est née

Asuka enchaîne les victoires et se place logiquement dans la course au NXT Women’s Championship, détenu à l’époque par Bayley. et obtient un match de titre lors NXT Takeover Dallas, deux jours avant Wrestlemania 32. Une confrontation attendue entre une nouvelle venue déjà dominatrice, et Bayley qui a prouvé ses qualités et écrit l’histoire de NXT avec les Four Horsewomen. Seulement, les choses vont très mal se passer pour elle, qui perd son titre par technical submission, une preuve de la force de la japonaise qui prend la ceinture pour la première fois, un titre que personne ne parviendra à lui prendre. L’ère Asuka est née.

3- 20 mai 2017: La Streak de Goldberg dépassée

Qui aurait cru qu’en moins de deux ans, Asuka parviendrait à conquérir ce que l’on pensait impossible, la Streak de Goldberg et ses 173 victoires pour aucune défaite, qu’il était parvenu à créer à la WCW. Une série dépassée suite une 174e victoire et qui plus est en PPV, lors de NXT Takeover Chicago, où elle est parvenue à se défaire de deux adversaires, Nikki Cross et Ruby Riot dans un Triple Threat Match. Dés lors, Asuka va recevoir les félicitations de tous et une attention beaucoup plus grande, et même du premier intéressé, Goldberg:

 »La Streak est en de très bonnes mains. Félicitations Asuka. »

Rien a su faire tomber Asuka, ni en PPV, ni à NXT, ni en live event, et même si certaines ont su la faire trembler comme Ember Moon, la victoire sonne toujours pour celle que l’on surnomme The Empress of Tomorrow.

4- 24 août 2017: Vers de nouveaux horizons

Sans aucune autre adversaire restante à NXT, et sans aucun autre défi à relever, Asuka décide logiquement d’abandonner le NXT Women’s Championship et le remettre à William Regal, annonçant ainsi son départ de NXT. Un départ d’ailleurs émouvant puisque chaque membre du roster, mené par Triple H, est venu l’applaudir et lui souhaiter bonne chance pour son futur. Malgré cette émotion, la japonaise repart blessée suite à son nouveau classique face à Ember Moon et restera hors des rings quelques semaines, cependant sa Streak est intacte et elle quitte NXT sans aucune défaite, avec des combats applaudis et surtout un règne record avec le titre féminin de 523 jours. Un départ qui la mène logiquement dans le main roster, où elle va tenter de réitérer sa domination.

5- 22 octobre 2017: La Streak continue dans le main roster

Après quelques semaines de repos, Asuka débarque à Raw lors de TLC, où elle retrouve dans le ring une ancienne adversaire, Emma, qu’elle avait déjà battu à NXT. Un combat que tout le monde attend même si le résultat ne surprend personne, puisque c’est bien la musique de la japonaise qui retentit après la cloche. Une première victoire qui va la lancer à Raw, où elle va d’ailleurs devenir une cible à faire tomber. En effet les talents sont souvent intéressés par les titres, mais faire tomber une telle série d’invincibilité forge également une carrière. Une cible que personne ne va faire trembler et qui va même grossir.

6- 28 janvier 2018: Seule face à 29, droit vers Wrestlemania

Asuka a déjà écrit l’histoire de la WWE et a déjà dépassée certaines des plus grandes, cependant sa légende n’était pas encore assez puissante puisqu’au Royal Rumble, Asuka écrit une nouvelle ligne de l’histoire de la WWE en remportant le premier Women’s Royal Rumble et file droit vers Wrestlemania 34, son premier, où elle entrera par la grande porte. Chaque femme rêvait de cette victoire, déjà pour s’accorder le droit de combattre au Grandest Stage of Them All, mais aussi pour que son nom soit à jamais inscrit dans les livres d’histoire. En effet chacun se souvient du premier vainqueur du Royal Rumble masculin, Jim Duggan en 1988, et chacun se souviendra désormais d’Asuka.

7- 08 avril 2018: Un titre pour s’élever à jamais ou fin de la Streak?

Malgré une carrière déjà bien remplie et de grand succès, Asuka fera face à son plus grand défi lors de Wrestlemania 34, où elle affrontera une autre très grande du catch féminin, Charlotte Flair, qui a déjà largement fait ses preuves (4x Raw Women’s Champion, actuelle Smackdown Women’s Champion, 1ere du PWI 50 en 2016…). Certes Asuka a choisie son adversaire, mais a choisie la meilleure et surtout une grande championne de sorte que leur combat à Wrestlemania 34 devienne un classique et puisse voler le show. Ce combat en a d’ailleurs toutes les possibilités et est déjà qualifié de ‘match de rêve’, cependant Charlotte est bien LA compétitrice qui a tout ce qu’il faut pour mettre fin à la Streak d’Asuka. Certes tout parvient un jour à une fin, reste à savoir quand.
Dans tout les cas l’une des deux deviendra la femme n°1 de la WWE après Wrestlemania puisqu’en cas de victoire, Asuka conservera sa série et en débutera une nouvelle ère avec le Smackdown Women’s Championship, tandis qu’en cas de victoire, Charlotte sera devenue celle qui a fait tomber la japonaise, tout en continuant un règne de championne dominateur. Asuka va-t-elle obtenir une 241e victoire consécutive à Wrestlemania 34?

Asuka ou Charlotte? Réponse le 08 avril.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!