[Chronique] Quelques faits intéressants sur John Cena vs The Undertaker

John Cena vs The Undertaker n’est pas officialisé et on ne sait même pas si ce match aura lieu à Wrestlemania 34, cependant The Champ’ a de très nombreuses fois défié le Deadman, qui est toujours resté silencieux. La WWE reste également floue sur la tenue ou non de ce match, qui selon quelques rumeurs, pourrait être officialisé le soir même du show. Dans tout les cas il est intéressant de revenir sur quelques faits concernant ce potentiel combat et ces deux hommes, futurs Hall of Famers.

1- Les deux plus grands vainqueurs de Wrestlemania

On le sait, The Undertaker est LE plus grand vainqueur de Wrestlemania, avec 21 victoires consécutives, 23 victoires au total pour seulement deux défaites, un record absolu et très loin d’être égalé voire même approché. Cependant John Cena est lui aussi un grand vainqueur de Wrestemania, et il est d’ailleurs le second de l’histoire. En effet The Champ’ est sorti vainqueur dix fois de Wrestlemania, en treize confrontations, ce qui fait de lui le second homme avec le plus de victoires au Show of Shows.

2- Cena sur une bonne lancée, le Deadman sur la descente

Après 21 victoire d’affilées à Wrestlemania, The Undertaker connait sa première défaite lors du 30e anniversaire du Showcase of the Immortals face à Brock Lesnar et malgré deux années suivantes plus heureuses, le Phenom a retrouvé la défaite l’année dernière face à Roman Reigns. On sait que le Deadman est en toute fin de carrière et on peut le voir dans ses résultats puisqu’il reste sur deux défaites et deux victoires lors de ses quatre dernières confrontations à Wrestlemania.
Pendant ce temps, Cena est lui sur une très bonne lancée, puisque sa dernière défaite à Wrestlemania remonte à la 28e édition face à The Rock. Depuis, The Champ’ a battu Rocky, Bray Wyatt, Rusev et The Miz & Maryse aux côtés de Nikki Bella l’année dernière. John Cena reste donc sur quatre victoires d’affilées au Showcase of the Immortals, un fait assez rare pour être souligné.

3- Un bilan néanmoins mitigé

Malgré un très bon historique à Wrestlemania, celui des derniers mois n’est pas très bon pour John Cena. En effet la construction de ce potentiel match a été basée sur ses récentes défaites et son incapacité à se construire une Road to Wrestlemania afin de s’offrir son billet dans le ring du plus grand PPV de l’année. Sa dernière victoire en PPV remonte d’ailleurs à Summerslam 2017, soit il y a plus de six mois, face à Baron Corbin. Depuis, The Champ’ a perdu face à Roman Reigns , et n’a pas pu se sortir vainqueur à Survivor Series, au Royal Rumble, à Elimination Chamber, et dernièrement à Fastlane pour le WWE Championship. Cena reste donc sur cinq défaites consécutives en PPV, et une route vers Wrestlemania assez chaotique.

4- The Undertaker n’a jamais perdu deux fois de suite à Wrestlemania

Tout est dans le titre. En effet une défaite du Deadman cette année serait assez historique puisqu’il perdrait pour la troisième fois sur son terrain, et une première fois deux années d’affilées. Une nouvelle chute pourrait d’ailleurs signifier une fin de carrière, car pourquoi continuer à perdre.

5- Une unique confrontation en PPV

Cena vs Undertaker n’est pas un combat habituel. En effet les deux hommes ne se sont affrontés qu’une seule fois en PPV et cette confrontation remonte déjà à quinze ans, au début de la carrière de Cena, alors que le Deadman était en American Badass, puisqu’elle a eu lieu à Vengeance 2003. Un seul combat en PPV remporté par le Phenom.
Hormis cela, les deux hommes se sont affrontés quatre autres fois en un contre un, et lorsque l’on connait la longévité de leur carrière, on peut affirmer que leurs combats sont rares. Le bilan est lui parfaitement équitable, puisque le Deadman a battu Cena par deux fois, une fois à Smackdown en 2004 et à Vengeance 2003. Cena a lui battu The Undertaker deux fois également, à Smackdown en 2003. Les deux hommes se sont une nouvelle fois retrouvés à Raw en 2006, dans un match qui n’a pas eu de vainqueur. Egalité parfaite.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY