[Chronique] Ces lignes d’histoire qui peuvent s’écrire à Wrestlemania 34

Wrestlemania est synonyme de fête, de larmes, de combats grandioses, de pyrotechnie à en mettre plein la vue et aussi d’histoire. En effet la WWE n’en serait pas là où elle en est aujourd’hui sans la vision de Vince McMahon pour ce qui est devenu le plus grand show de catch mondial, Wrestlemania. Beaucoup de grands instants s’y sont déroulés au fil des ans mais cette année encore, l’histoire peut encore s’y écrire pour certains talents qui ont la possibilité de propulser leur carrière et leur héritage. Voici quelques lignes d’histoires qui peuvent s’écrire à Wrestlemania 34:

1- Alexa Bliss dans la cour des grandes

Ceci n’est pas une supposition et Alexa Bliss entrera bien dans l’histoire de la WWE le 08 avril. En effet elle deviendra la première femme à avoir défendu le Raw et Smackdown Women’s Championship à Wrestlemania puisque l’année dernière, elle était entrée avec le titre féminin du show bleu, qu’elle avait perdu au profit de Naomi au Citrus Bowl. Cette année, Bliss entrera avec le Raw Women’s Title et fera face à un défi compliqué, Nia Jax qu’elle aura du mal à battre et pourrait donc perdre son titre lors de deux Wrestlemania consécutifs. Malgré cela, Alexa rejoindra Victoria et Trish Stratus au rang des femmes qui ont défendu un titre féminin lors de deux Wrestlemania de suite, de qui est déjà une énorme performance.

2- La Streak en jeu

La Streak de The Undertaker est légendaire et aucune ne parviendra à la surpasser, cependant une nouvelle série d’invincibilité est arrivée à la WWE, celle d’Asuka, invaincue depuis son arrivée à la WWE fin 2015. Cette Streak pourrait prendre fin à Wrestlemania 34 puisque la japonaise fera face à son plus grand défi, Charlotte Flair, actuelle Smackdown Women’s Champion, qui il y a deux ans, a déjà écrit l’histoire à Wrestlemania en remportant le nouveau Women’s Championship. La fille du Nature Boy a donc une occasion de rêve de devenir le bourreau d’Asuka et d’accomplir ce que personne n’a réussi jusque là, la battre à la WWE, et qui plus est sur la plus grande scène mondiale. Au contraire en cas de victoire, The Empress of Tomorrow deviendra championne tout en restant invaincue, après avoir déjà écrit l’histoire en reportant le premier Women’s Royal Rumble. L’une des deux va dans tout les cas ajouter une nouvelle grosse ligne sur son C.V à Wrestlemania 34.

3- Roman Reigns, roi des main events

A l’heure actuelle, personne ne sait quel sera le main event de Wrestlemania 34, quel sera le combat qui va conclure le grand show que sera Wrestlemania. Lors du show, Roman Reigns affrontera Brock Lesnar pour le Universal Championship, et cette confrontation est pour l’instant la favorite pour clore le show. Si cela est confirmé, Roman Regns aura été dans 4 main event de Wrestlemania consécutifs, un record que seul Hulk Hogan est parvenu à effectuer. Reigns aura également l’occasion de faire tomber le plus grand Universal Champion de l’histoire, puisque Brock effectue actuellement le plus long règne avec ce titre, qu’il aura détenu 371 jours en arrivant à Wrestlemania 34. Il faut d’ailleurs revenir à Cm Punk pour voir un World Champion aussi dominateur. Roman Reigns peut-il le faire tomber et prendre ce titre qui lui manque pendant son 4e main event de Wrestlemania consécutif?

3.1 – Un autre main event historique?

Certes cela reste improbable, mais imaginons que Triple H & Stéphanie McMahon vs Kurt Angle & Ronda Rousey soit le main event de Wrestlemania 34, Stéphanie et Ronda deviendraient les premières femmes de l’histoire à combattre lors du dernier combat d’un Wrestlemania, un fait que l’on attend depuis longtemps. Il est vrai que cela ne devrait pas se produire cette année mais des rumeurs d’un premier main event féminin sont déjà sorties pour Wrestlemania 35.
De plus, dans le cas où AJ Styles vs Shinsuke Nakamura sera le main event, Nakamura deviendra le premier japonais à clore un Wrestlemania. Enfin au cas où John Cena vs The Undertaker sera le main event, cela sera la première fois de l’histoire qu’un titre n’est pas défendu lors de deux main events consécutifs. La WWE a donc plusieurs cartes en mains pour écrire à nouveau l’histoire cette année.

4- Une nouvelle belle histoire

Un récit qui devrait ravir les fans. Cette semaine, la WWE a annoncé que Daniel Bryan a été autorisé à revenir dans le ring, bien que rien ne soit encore officiel, il pourrait rechausser ses bottes à Wrestlemania 34, dans le même stade où il a remporté le WWE World Heavyweight Championship en battant Triple H, Randy Orton et Batista dans la même soirée. Un combat pour l’histoire et le plaisir des fans, et celui de Bryan également, qui devait revenir sur le ring après trois ans d’absence sur la plus grande scène mondiale.

5- Une couverture médiatique sans précédent

Wrestlemania 33 avait déjà battu des records en termes de chiffres, et cette année encore, le Grandest Stage of Them All a pour ambition de les faire tomber. En effet, Ronda Rousey est plus qu’une ancienne championne, elle est devenue une icône mondiale et la WWE a bien réfléchit en la faisant débuter à Wrestlemania puisque toutes les caméras du monde suivront ses débuts dans le catch. Une nouvelle carrière qui n’intéresse pas seulement les fans de catch, et c’est bien là où Rousey va faire du bien à la WWE, puisque le show sera beaucoup plus suivi et beaucoup plus reprit dans les médias à travers le monde. Grâce à elle, et peut-être aux retours de The Undertaker et Daniel Bryan, Wrestlemania 34 pourrait battre des records en terme de visibilités, d’interactions sur les réseaux et plus, même si les chiffres de l’année dernière sont assez énormes: Wrestlemania 33 a été le show de la WWE le plus reprit sur les réseaux sociaux de l’histoire, avec 5 190 000 d’interactions sur Facebook et 2 800 000 de tweets le jour de Wrestlemania. A suivre donc.

 

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY