[Chronique] Quelques faits intéressants sur Ricochet

Ricochet est LA recrue de la WWE en ce début d’année 2018. Malgré son jeune âge, l’ancien PWG World Champion a déjà une grande expérience et est une grande star indépendante. Voici quelques faits intéressants ou méconnus afin de découvrir un peu plus cette nouvelle recrue.

1- Un match cinq étoiles

Dave Meltzer du Wrestling Observer Newsletter est le journaliste catch le plus connu dans le monde, et est surtout réputé pour ses notes qui font désormais foi chez les fans. Peu de talents parviennent à obtenir le score maximum de cinq étoiles pour un match (un score d’ailleurs dépassé par Kazuchika Okada et Kenny Omega). Que l’on soit pour ou contre ces notes, elles donnent tout de même un aperçu des grands combat et Ricochet a déjà eu l’honeur de recevoir cinq étoiles. Ce combat reconnu a eu lieu lors de PWG Battle of Los Angeles 2016, lorsqu’il a fait équipe avec Will Ospreay et Matt Sydal contre The Young Bucks et Adam Cole.
En parlant de Will Ospreay, Ricochet avait d’ailleurs fait le buzz dans un combat face à lui lors de Best of the Super Juniors 2016. Un match salué par les fans et surtout par ses pairs, qui avait attiré l’attention de la WWE.

2- La WWE voulait l’engager avant

Ricochet était l’un des talents indépendants les plus réputés et les plus connus ces dernières années, et selon certaines rumeurs, la WWE a déjà voulu l’engager il y a un an et demi, suite à son combat contre Will Ospreay. Ceci peut être un bon signe pour lui en ce qui concerne sa future carrière dans la fédération de Vince McMahon, puisque les officiels l’avaient déjà repéré. A voir où il sera envoyé et ce qu’il fera, mais nul doute que Ricochet sera suivi.

3- Un catcheur masqué

Désormais, tout le monde connait le visage de Ricochet, mais fut un temps, il était masqué. Il a en effet effectué un passage à la Lucha Underground au Mexique, l’un des hauts lieux des Luchadors, alors que son nom était déjà réputé puisqu’il a débarqué dans la fédération fin 2014. Avec un faux passé Latino, Ricochet abandonne son nom pour Prince Puma et obtient directement du succès en remportant le nouveau Lucha Underground Champion le 07 janvier 2015 après être sorti vainqueur d’une Aztec Warfare Battle Royal.
Fait intéressant dans cette fédération, Prince Puma a remporté le Lucha Underground Championship, puis l’a perdu comme sa carrière le même soir. En effet lors de Ultima Lucha tres, il remporter la ceinture contre Johnny Mundo (John Morrison) dans un Title vs Career Match, puis juste après, remet son titre et sa carrière en jeu contre Pentagon Dark et perd le combat. Une soirée pleine de joie, puis de désillusion.
A noter que Richochet avait déjà expérimenté le masque à la Chikara bien avant cela, sous le nom de Helios.

4- Un énorme palmarès

Comme dit précédemment, Ricochet a déjà un énorme parcours malgré son jeune âge, puisqu’il n’a que 29 ans. Malgré cela son palmarès est déjà bien fourni: Lucha Underground Championship (x2), Lucha Underground Trios Championship, IWGP Junior Heavyweight Tg Team Champinship (3x), NEVER Operweight 6-Man Tag Team Championship, Best of Super Juniors, PWG World Championship, en plus d’autres titres ou récompenses à la Dragon Gate USA, Chikara et autre fédérations. En plus de cela, Ricochet a été élu 15e meilleur catcheur du monde en 2016.

5- Une petite-amie connue de la WWE

De nombreux couples se forment dans le monde du catch, et lui aussi a succombé au charme de l’une de ses collègues. En effet Ricochet est en couple avec Tessa Blanchard, une jeune déjà pleine de promesses qui a participé au Mae Young Classic, et malheureusement éliminée au premier tour par la future gagnante, Kairi Sane.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!