[Chronique] Ces questions brûlantes avant le Royal Rumble

A quelques jours du Royal Rumble, les rumeurs s’enflamment et beaucoup de choses pourraient survenir lors du PPV, qui verra le premier Royal Rumble féminin avoir lieu. Avec toutes ces rumeurs et histoires possibles, voici quelques questions brûlantes que l’on se pose avant le show.

1- Ronda Rousey va-t-elle faire ses débuts?

L’ancienne Bantamweight Champion a connu un énorme succès à l’UFC où elle est devenue une énorme star. Malgré cela, Ronda ne s’est jamais cachée de sa passion pour le catch et la WWE, et son apparition à Wrestlemania 31 fut une grande surprise, appréciée par les fans. Depuis, les rumeurs d’une prochaine signature s’enchaînent, mais n’ont jamais été aussi forte qu’aujourd’hui. En effet selon certaines sources, Rousey aurait déjà signée, et fera ses débuts au Royal Rumble, où elle est d’ailleurs la grande favorite, aux côtés d’Asuka. Depuis un certain temps, elle comme la WWE, aime teaser une future confrontation contre Charlotte Flair, et quoi de mieux que de remporter le Royal Rumble Match pour s’offrir ce combat à Wrestlemania, avec le Smackdown Women’s Championship en jeu. Quoi qu’il en soit, Rousey est attendue au Rumble, et les fans l’auront en tête pendant le match.

2- Qui remportera le Royal Rumble Match masculin?

L’année dernière, Randy Orton était ultra favori, et sa victoire n’a pas été une grande surprise. 2018 a comme atout qu’aucun grand favori ne se dégage, bien que trois noms soient cités: Shinsuke Nakamura, John Cena et Roman Reigns. Il est vrai que l’un des trois devrait remporter le combat, et s’offrir le main event de Wrestlemania 34. En cas de victoire des deux premiers, une confrontation contre AJ Styles pour le WWE Championship est attendu, et dans les deux cas, l’histoire à raconter peut être belle et puissante. Du côté de Roman Reigns aucune surprise ne sera possible en cas de victoire, puisque les rumeurs annoncent qu’il remportera le Universal Championship contre Brock Lesnar à Wrestlemania, des rumeurs qui durent depuis plusieurs mois, et la WWE semble bien avoir déjà bouclé ce combat pour le plus grand PPV. Trois noms sont donc cités, mais la WWE sait nous surprendre. Un outsider peut-il remporter le match de cette année?

3- Un outsider vers Wrestlemania?

Le Royal Rumble est un PPV très attendu pour les raisons que l’on connait, or ces dernières années, la WWE a du subir de larges critiques des fans. En 2014 les réactions furent tellement fortes suite à la victoire de Bastista, que les médias nationaux se sont emparés de l’affaire et la fédération a du changer tout ses plans pour le plus grand show de l’année. L’année suivante Roman Reigns a également connu les huées, et Triple H en 2016 n’a pas reçu que des louanges. La WWE est donc attendue au tournant pour chaque Royal Rumble suite à ces désillusions et la victoire surprise d’un outsider serait un choc bon à prendre. Il est vrai que trois talents sont au sommet des paris, mais d’autres poussent et seraient susceptible de remporter le combat, comme Baron Corbin qui pourrait retrouver un push, Seth Rollins qui pourrait revenir au sommet ou Dolph Ziggler qui pourrait s’inviter tout en haut de la fédération après l’abandon du US Championship, et qui suite à une année 2017 assez faible, pourrait se voir offrir un push énorme. L’autre nom surprise cité par les bookmakers est Daniel Bryan, qui en cas de victoire, recevrait la plus grosse ovation de l’histoire de la fédération. Certes son retour pose beaucoup de questions, mais il n’y a pas de fumée sans feu. Reste à savoir si la WWE est prête à jeter ses plans ‘simples’ avec John Cena ou Roman Reigns, pour offrir une victoire à un talent moins surestimé comme Ziggler, Bryan ou même Bobby Roode, qui en cas de victoire, verrait un main event de Wrestlemania plus original que d’habitude.

4- Brock Lesnar est-il vraiment menacé?

Le match le plus attendu du Royal Rumble est bien le combat du même nom, mais cette année, le WWE Universal Champion, Brock Lesnar, remet son titre en jeu dans un gros défi, face à Braun Strowman et Kane. Certes on sait depuis des mois que Lesnar affrontera Roman Reigns à Wrestlemania 34 pour ce titre, et il devrait donc le conserver jusque là. Lui faire perdre la ceinture au profit de Strowman serait donc un choc énorme, et il est vrai que le Monster Among Men mérite ce titre vu l’année 2017 qu’il a eu, et la domination qu’il peut avoir à Raw. N’oublions pas qu’entre le Royal Rumble et Wrestlemania, Raw aura le PPV Elimination Chamber et Lesnar pourrait y reprendre le titre en cas de défaite ce dimanche. Un plan certes un peu tiré par les cheveux mais il faut bien se poser quelques questions afin de ne pas regarder le Royal Rumble avec chaque fin déjà connue.

5- Retour ou début?

Les deux Royal Rumble Matchs offrent cette année beaucoup de possibilités, déjà car il n’y a pas assez de femmes dans le roster principal pour remplir les trente places disponibles dans le combat, mais aussi car la WWE a signé beaucoup de nouveaux talents et que beaucoup d’autres ont subi des blessures ces derniers mois. On peut donc imaginer qu’un gros retour est prévu pour le Royal Rumble, comme Big Cass ou Samoa Joe chez les hommes, ou Nikki & Brie Bella ou Michelle McCool chez les femmes. En plus de ces noms, on sait que des femmes de NXT devraient prendre part au Royal Rumble, et selon les rumeurs, neuf d’entres elles seront appelées. Tout cela serait très plaisant à voir mais deux noms font également beaucoup de bruit, Ronda Rousey comme dit au dessus, et surtout Ethan Carter III, récemment parti d’Impact Wrestling où il a pu obtenir un gros palmarès en plus d’un nom largement plus glorieux que cela qu’il avait à NXT. Il a d’ailleurs été vu au Performance Center récemment. Le chiffre 3 va-t-il être une nouvelle fois synonyme de retour?

Comme chaque année, les fans se posent de nombreuses questions avant le Royal Rumble et les rumeurs s’en donnent à coeur joie. Reste à savoir si la WWE est prête à jouer sur les surprises et si les rumeurs vont dire vrai.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!