[Chronique] Pourquoi John Cena peut-il remporter le Royal Rumble Match 2018?

Le Royal Rumble arrive à grand pas et les rumeurs s’enchainent comme d’habitude. Selon les bookmakers, John Cena est favori même si personne ne se détache vraiment. Voici quelques raisons sur la possible victoire de John Cena cette année:

1- Aucun favori

Il est vrai qu’aucun homme ne se détache vraiment pour aller remporter le Royal Rumble Match cette année. Il y a un an il n’y avait aucune surprise puisque Randy Orton était le grand favori pour affronter Bray Wyatt à Wrestlemania 33 et un an plus tôt, malgré son absence sur les écrans, Triple H était le grand favori et The Game a bien remporté le WWE World Heavyweight Championship lors du match. En 2018 les possibilités sont très nombreuses, donc pourquoi pas John Cena qui est de toute manière une valeur sûre à la WWE et qui est toujours un grand talent au sein de la fédération. Certes la réaction des fans pourrait être horrible en cas de victoire du Champ’, et les officiels pourraient s’en mordre les doigts, mais dans tout les cas le public ferai beaucoup de bruit, et c’est bien le plus important.

2- Du suspens

John Cena n’est ni à Raw, ni à Smackdown, donc en cas de victoire, la WWE pourra jouer avec le suspens et sur le fait que Cena puisse aller défier le Universal ou WWE Champion, ce qui serait impossible pour n’importe quel autre talent affilié à une division. Un fait créatif très intéressant car les semaines sont longues entre le Royal Rumble et Wrestlemania et Cena pourrait ainsi apparaître à Raw et Smackdown plusieurs fois afin de se confronter à Brock Lesnar et AJ Styles, s’ils conservent leur titre au PPV. Un bonus créatif pour la WWE, et une apparition de Cena à Raw ou Smackdown est toujours un bonus.

3- Une revanche à prendre

D’un point de vue créatif, la victoire de Cena est un plus comme déjà dit dans le dernier point, mais ça l’est également d’un point de vue du titre qu’il visera à Wrestlemania. En effet Cena a déjà affronter les deux actuels champions du monde et il serait intéressant de voir une revanche entre Cena et Lesnar, qui se sont affronter par deux fois en 2014, à Summerslam et Night of Champions. Les deux ont un lourd passé ensemble et cela permettrait de faire renaître une feud violente entre les deux, et Cena pourrait faire oublier sa défaite choquante contre The Beast à Summerslam 2014. D’un autre côté, Cena a prit le WWE Championship l’année dernière des mains de Styles, et l’a privé de sa chance pour Wrestlemania. The Phenomenal One se ferait sans doute un plaisir de retrouver le visage de la WWE au plus grand PPV de l’année et de prendre sa revanche afin de conserver son titre.

4- Pour l’histoire

Cena a plus d’années derrière lui que devant, et est pourtant au bord de grands records. En cas de victoire, il remporterait son 3e Royal Rumble Match, un record qu’il partagerait avec une autre légende, Steve Austin. Rappelons qu’en plus que lors de sa dernière apparition dans un Royal Rumble Match (en 2013), Cena l’a remporté. Plus important encore, Cena pourrait devenir World Champion pour la 17e fois à Wrestlemania et ainsi dépasser pour de bon Ric Flair. Un grand moment, un énorme record, tout cela au plus grand PPV de l’année et au mieux en remportant le titre historique qu’est le WWE Championship. Que du bon pour les officiels qui cherchent toujours à créer des ‘Wrestlemania Moments’ et à écrire l’histoire au Grandest Stage of Them All.

Dans tout les cas, Cena entrera au Royal Rumble comme l’un des favoris et sera de toute manière une très grande menace dans le combat par son expérience. Certes beaucoup de fans ne veulent pas le voir en route pour Wrestlemania 34, mais la WWE a de nombreuses raisons de le faire quand même. Affaire à suivre le 28 janvier.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!