Vince McMahon va-t-il se relancer dans le football américain? – Infos sur le retour de la XFL

En 2000, Vince McMahon a lancé la X Football League (XFL), une nouvelle ligue professionnelle de football américain qui n’a tenu qu’une saison et qui fut un grand échec pour le Chairman de la WWE. Cette dernière semaine de grosses rumeurs ont annoncé que Vince est à nouveau intéressé pour relancer cette division et ainsi revenir dans le business du football. L’information a été dévoilé par Brad Shepard et confirmé par Deadspin et Fox Sports. Selon cette dernière source, l’annonce pourrait avoir lieu le 25 janvier 2018, soit le jeudi suivant le 25e anniversaire de Raw et toujours selon Fox Sports, cette nouvelle ligue pourrait avoir un lien avec Donald Trump puisque l’information a été révélé par une source politique, et l’actuel président des USA a également eu un passé dans le football. Il a en effet détenu les New Jersey Generals en 1984 et 1985 dans la fédération United States Football League qui s’est écroulée après seulement trois saisons.

Ceci n’est encore qu’une rumeur mais qui grandit chaque jour un peu plus. On a d’ailleurs apprit que Vince McMahon a récemment déposé plusieurs noms liés au football dont URFL, United Football League, UFL et For the Love of Football. En effet si Vince relance une division, cette dernière ne devrait pas s’appeler XFL. Un porte parole de la WWE a confirmé ces informations et n’a surtout pas dénié le fait que Vince a crée Alpha Entertainement, qui sera financé par le Chairman de la WWE et qui aura pour but  »d’explorer les opportunités d’investissement à travers les paysages sportifs et de divertissement, y compris le football ». Les prochains jours et le prochain mois devraient nous donner plus de détails et il est intéressant de voir que malgré son âge, Vince a toujours de très gros projets pour la WWE, qui a également annoncé la semaine dernière le Mixed Match Challenge qui fait beaucoup de bruit.

Pour revenir sur la XFL, Dick Ebersol de NBC Sports avait déclaré lors de la fin de la division:  »On savait que ça n’allait pas fonctionné en prime time dés le début du mois de mars. Le lancement a bien fonctionner, les gens étaient là, mais je suppose qu’elle n’a pas répondue à leurs attentes. Dick et Vince McMahon avaient d’ailleurs dit qu’ils pourraient relancer la fédération lors de la fin de cette dernière, à « This Was The XFL » 30 for 30 special. Affaire à suivre.

Catégories
WWENews

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY