[Chronique] Cinq talents de la WWE qui détiennent des records hors de la fédération

Beaucoup de talents de la WWE ont eu un passé en indépendant, il y en a d’ailleurs très peu qui sont des purs produits WWE et qui n’ont pas fait leurs classes hors du mastodonte qu’est devenue l’entreprise de Vince McMahon. Certains d’entre eux y ont d’ailleurs passé beaucoup de temps et s’y sont fait connaitre dans le monde entier, certaines fédération grossissent et offrent aujourd’hui un très bon produit et une visibilité mondiale comme la ROH. Un long passé, à tel point que quelques talents détiennent de gros records en dehors de la WWE, en voici cinq:

1- Bobby Roode

Le Glorious One a connu un énorme succès à la TNA, où il y a passé plus de dix ans. On se souvint d’ailleurs de son équipe écrasante avec James Storm, Beer Money Inc. Roode y a quasiment tout connu et tout remporté, et détient encore aujourd’hui le règne le plus long avec le TNA Wolrld Heavyweight Championship, le titre le plus prestigieux de la fédération, aujourd’hui nommé Impact Global Championship, avec 256 jours. Roode a remporté par deux fois ce titre, et établi ce record lors de son premier règne d’octobre 2011 à juillet 2012, un record difficile à faire tomber donc puisqu’il tient depuis cinq années. Un règne historique qui fut terminé par un autre visage connu de la WWE, Austin Aries. A noter que le second règne le plus long de l’histoire est également détenu par une tête connue de la WWE, AJ Styles, et ses 211 jours.

En plus de cela, Roode a remporté par cinq fois le titre par équipe avec James Storm. Ensemble ils ont détenu ce titre 514 jours au cumulé, un record également.

2- Adam Cole et Kyle O’Reily

Le leader de The Undisputed Era est nouveau à la WWE mais a déjà su faire beaucoup parler de lui en remportant le War Games Match. Cole a fait ses classes en indépendant et surtout à la ROH où il s’est largement fait connaitre. Il est d’ailleurs l’homme qui a remporté le plus de fois le ROH World Championship, trois fois pour 462 jours de règne au cumulé, un record qu’il déteint seul. En dehors de la ROH, Adam Cole détient également le record du règne le plus long avec le PWG World Championship, de la Pro Wrestling Guerilla, avec 538 jours pour son seul règne.

Au contraire, son compère Kyle O’Reilly a eu moins de chance dans la fédération. Il a tout de même pu remporter une fois le ROH World Championship, mais détient le record du règne le plus court avec seulement 33 jours, et est le seul homme qui n’a jamais réussi à défendre ce titre puisqu’il l’a perdu lors de sa première défense.

3- Samoa Joe

Le Samoan fut une bête en indépendant, et a lui aussi connu un énorme succès à la ROH. Il déteint d’ailleurs le règne le plus long de l’histoire avec le titre majeur, le ROH World Championship. Bien qu’il ne l’ait remporté qu’une seule fois, il l’a détenu 645 jours, un record absolu qui dépasse de cent jours pile le second règne le plus long, détenu par Nigel McGuinness. Un record énorme qui n’est pas prêt d’être détruit.

4- Shinsuke Nakamura

L’arrivée du japonais à la WWE fut une belle surprise et un choc. Il fut très bien accueillit par les fans américains car Nakamura a eu un long passé dans le monde du catch avant de poser les pieds à la NXT. Il a d’ailleurs ce que l’on pourrait appeler SON titre à la New Japan Pro Wrestling, le IWGP Intercontinental Champiosnhip, établit en 2011. En quatre ans, le King of Strong Style l’a détenu cinq fois, pour un total de 901 jours de règne, et 17 défenses de titre, un record qui écrase de loin les autres, puisque le second à avoir fait mieux est Hirooke Goto, qui a détenu la ceinture ‘seulement’ deux fois pour 308 jours de règnes au cumulé. Nakamura va donc conserver très longtemps ce record.

Beaucoup d’autres talents de la WWE détiennent beaucoup d’autres records hors de la fédération comme AJ Styles ou Daniel Bryan. A suivre donc.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY