[Chronique] Le match qui a volé le show ce weekend

Beaucoup de combats ont été très bons ce weekend lors de NXT Takeover WarGames et Survivor Series, et plusieurs d’entres eux peuvent prétendre au titre de meilleur combat de l’année. Le WarGames Match a fait un retour en trombe, alliant intensité, puissance et quelques voltiges extrême, montrant de nouveau que les Superstars de la NXT ont beaucoup de talent.
AJ Styles vs Brock Lesnar a également tenu toutes ses promesses. Le Phenomenal One a su se sortir d’un piège en début de match, complètement contrôlé par The Beast, pour réussir à le mettre à terre et le faire douter. Nul doute que ce combat recevra de bonnes critiques et que AJ sera une nouvelle fois louangé par Paul Heyman. Cependant un match a attiré toute l’attention sur lui ce weekend, et a littéralement volé le show pour faire éclore deux stars, The Velveteen Dream et Aleister Black.

Leur combat n’était pas forcément attendu, et pourtant leur feud fut extrêmement bien construite à NXT. Simple, mais pourtant très efficace, avec surtout deux mots d’ordre, Aleister qui fait tout pour conserver son côté noir, et The Velveteen Dream qui tente par tout les moyen d’attirer son attention et son respect pour qu’il dise enfin son nom. On a retrouvé tout ces artifices dans le combat, qui a raconté une très bonne histoire, très bien racontée, afin de captiver l’audience. Le combat psychologique entre les deux a littéralement sublimé leur match qui d’un point de vu technique était également très bon. Un combat qui n’était pas simplement un match de catch mais qui a su allier la psychologie de deux hommes totalement différents qui ont su trouver une alchimie parfaite pour saisir l’attention et donner un rendu unique. Si unique qu’un tel rendu est très rare, et qu’une alchimie telle entre deux talents est tout aussi rare, surtout que peu de monde s’y attendait vu la différence de ton dans leur gimmick.

Une confrontation qui a su conserver le mystique d’Aleister, qu’il ne doit pas perdre, et qui a fait éclore au grand jour un nouveau talent, The Velveteen Dream, qui a eu la reconnaissance qu’il recherchait après sa défaite lorsque Black a enfin dit son nom sous une ovation du public. Bref un combat qui va être dans la course au titre de match de l’année, en espérant voir cette feud continuer, et The Velveteen Dream continuer de grandir à NXT, mais ce dernier a déjà acquit un autre statut après Takeover.

Note du match: 5/5

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY