Histoire de catch #17 – La blessure inattendue de Vince McMahon lors du Royal Rumble 2005

Beaucoup d’anecdotes existent sur le Chairman de la WWE, Vince McMahon, dont celle-ci, assez connue, qui s’est déroulée en direct lors du Royal Rumble 2005. Revenons sur le main event du PPV, le Royal Rumble Match, où en dernier, les deux visages de la fédération se retrouvent pour une place à Wrestlemania, Batista et John Cena. Le match ne se déroule pas comme prévu puisque les deux passent par dessus la troisième corde en même temps et tombent au même instant sur le sol, une fin totalement imprévue qui montre également tout le charme que peut avoir la WWE. Une confusion générale envahit les abords du ring, les arbitres de Raw déclarant Batista vainqueur, et ceux de Smackdown lèvent le bras de Cena. Aucun ne parvient à se mettre d’accord avant l’arrivée de Vince McMahon, qui débarque dans le ring d’une manière mémorable.

Le Chairman ne va en effet pas utiliser les marches, mais va courir, énervé, et passer sous la première corde pour glisser dans le ring, à la manière de John Cena lors de son entrée. Une idée qu’il aurait du renfermer puisqu’en faisant cela, le Chairman se déchire les quadriceps en heurtant le bord du ring pendant sa glissade. Personne ne comprend ce qu’il vient de se produire, puisque Vince tente de conserver son sérieux et son autorité sans pour autant se lever, chose qu’il est incapable de faire comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, puisqu’il tente de se mettre debout, avant de sentir son genou lâcher. Assis sur le ring il ordonne que la fin du combat soit recommencée entre Cena et Batista. Un moment totalement surréaliste, déjà que la fin du Royal Rumble n’était pas du tout prévue, ni l’arrivée de Vince, et encore moins sa blessure plutôt grave:

 »Je me suis déchiré les deux tendons du quadriceps en faisant une cascade dans le ring. Je ne m’étais pas échauffé, je ne m’étais pas étiré, et malheureusement ça a nécessité une opération majeure. » a-t-il déclaré au Wall Street Journal.

Une cascade (stunt dans la version originale) assez modeste puisqu’il a simplement glissé sous la première corde pour entrer dans le ring. Vince a par la suite été opéré par le Dr. James Andrews à Birmingham, Alabama, afin de réparer une ‘déchirure des tendons du quadriceps’ selon le communiqué de la WWE en février 2005.

Malgré cet incident, le Royal Rumble s’est bien terminé puisque comme prévu, Batista a remporté le combat. Ce dernier a d’ailleurs avoué dans le DVD The True Story of the Royal Rumble, qu’il s’est excusé envers Vince pour cette fin ratée. Le Chairman lui a répondu en rigolant que tout allait bien, et que cela était largement mieux que tout ce qu’il espérait. Parfois les aléas du direct sont les bienvenues.

Catégories
Histoires de Catch

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY