[Chronique] Les bons et mauvais points de Jinder Mahal vs Brock Lesnar

Comme noté, la WWE prévoirait un Champion vs Champion Match pour Survivor Series, entre le WWE Champion Jinder Mahal et le Universal Champion Brock Lesnar. Un combat que l’on aurait jamais cru voir venir, qui a ses bons et mauvais côtés. En voici quelques-uns.

1- Le sentiment d’un gros match

Il faut souvent attendre Wrestlemania pour voir des confrontations de rêve et des gros combats. Certes Jinder Mahal vs Brock Lesnar ne fait pas autant rêver que le retour du Shield, mais c’est tout de même une confrontation entre les deux plus grands champions actuels de la WWE, et l’enjeu est présent et plutôt énorme. En effet le gagnant ressortira plus fort qu’avant, montrant qu’il n’est pas seulement le plus fort de sa division, mais le meilleur de la WWE. Si la fédération construit bien ce match, il pourrait devenir l’un des plus gros de cette année, au moins au niveau promotion et attente. Les performances dans le ring sont une autre histoire.

2- Rendre Surivor Series attractif

Ce PPV est toujours spécial, et l’est redevenu l’année dernière suite au nouveau Draft. Ce show est en effet le meilleur moment de l’année pour voir les talents de Raw et Smackdown Live s’affronter, ce qui donne droit à des combats intéressants, en plus des matchs traditionnels des Survivor Series. Ce PPV est également le moins attendu du Big Four, et se trouve bien souvent dans une période creuse à la WWE. Un Champion vs Champion devrait donc aider les fans à se poser devant le Network le 19 novembre.

3- Aucune défense de titre

Si ce match a vraiment lieu, cela signifie que les deux plus gros titres ne seront pas défendus à Survivor Series. Un vrai manque puisque Lesnar ne sera déjà pas présent à TLC, le prochain PPV de Raw, et ne défendra pas non plus au prochain, ce qui nous laisse penser qu’il remettra sas ceinture en jeu au Royal Rumble, soit quatre mois après sa dernière défense. Trop long, mais qui va surtout dévaluer ce titre, au profit de l’Intercontinental Championship de The Miz.
Un point noir moins nocif pour Jinder Mahal, qui n’a actuellement aucun adversaire en vu.

4- Renforcer Jinder Mahal

Ce combat n’a que des avantages pour lui car cela lui permettrait de se renforcer en tant que WWE Champion avec un gros combat, une belle confrontation qu’il pas encore connu en tant que champion. On ne peut pas tellement dire que ses matchs contre Randy Orton furent attendus et très bons, même le Punjabi Prison Match s’est fait détruire par les critiques. Ses confrontation face à Shinsuke Nakamura n’ont pas non plus marqué les esprits, et ont plus créer des polémiques lors des promos de l’indien. Mahal manque donc d’un combat de référence avec sa ceinture, et la construction d’un combat face à Lesnar ne peut que lui faire du bien, au niveau attente et promos, un renfort dont il a besoin. Le mettre face à Paul Heyman dans les promos devrait permettre aux fans de le voir autrement. Une construction qui n’a donc que des bons côtés pour lui.

5- Humiliation?

Certes le chemin vers ce combat n’a que des avantages pour Jinder Mahal, mais pas sur qu’il arrive serein dans le ring. En effet même Braun Strowman n’a pas pu battre Brock Lesnar, qui peut croire que l’indien puisse mettre à terre le Universal Champion? On pourrait donc assister à un combat à sens unique, mené par The Beast, en quête de destruction et qui emmènerai Mahal à Suplex City afin de plier le combat en quelques minutes, voire moins.
Imaginons tout de même l’inverse. Imaginons que Jinder Mahal, après quelques subterfuges, parvienne à battre Brock Lesnar. Cette fois l’humiliation se porterait sur The Beast, dont le règne de champion et la réputation se verrait entièrement entachée.
Quelque soit le résultat, le perdant verra sa crédibilité largement diminuée, et une humiliation est à attendre.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY