[Chronique] Pourquoi The Shield se reforme-t-il maintenant?

Comme on a pu le voir lors de Raw, The Shield est officiellement reformé et sera de retour dans le ring à TLC pour faire face à The Miz, Sheamus, Cesaro et Braun Strowman dans un 4 on 3 Handicap TLC Match. Un retour tant espéré du trio le plus aimé de l’ère moderne, formé par Seth Rollins, Dean Ambrose et Roman Reigns. Les trois sont devenus des Superstars de talent, et on se demande donc logiquement pourquoi ils se reforment malgré leurs succès en solo.

Faire de Roman Reigns le grand babyface tant espéré

Le retour du Shield a longtemps été demandé par les fans et a fait l’objet de très nombreuses rumeurs. Ce groupe au départ heel est vite devenu face et a fait de ses trois membres des stars qui ont par la suite tous connu un grand succès à la WWE, chacun a par exemple remporté le WWE World Heavyweight Championship.. Leur retour a été si attendu qu’il fut largement acclamé lors de Raw, une bonne chose pour Roman Reigns qui subi les foudres des fans depuis plus de deux ans maintenant. Avec Seth et Dean à ses côtés, il pourrait se reforger un statut de babyface que Vince espère tellement pour son nouveau visage de la fédération.

Faire oublier l’absence de Lesnar

Le retour du Shield est bon pour le business, et fera vendre des billets à n’importe quelle période de l’année. En ce moment Raw est dépouillé de son Universal Champion, qui n’a jamais été prévu pour TLC, et qui devrait participer à Survivor Series même si cela n’est pas encore officiel. La WWE a d’ailleurs souvent trouvé des subterfuges pour tenter de camoufler l’absence de Lesnar, mais celui la est bien le meilleur, à tel point que son absence passe inaperçu. En effet avec le retour du Shield, l’arrivée d’Asuka, les tensions entre Enzo Amore et la division Cruiserweight, le PPV TLC s’annonce déjà comme très attendu même sans combat pour le titre mondial de Raw.

Construire de nouveau main eventers

Il est certain que les adversaires du Shield pour leur retour auront beaucoup à faire, les trois ayant prit beaucoup de galon, d’expérience et sont également plus talentueux qu’auparavant. Trois de leurs adversaires, Shemus, Cesaro et The Miz, ont également connu un certain succès à la WWE ces dernières années, mais on perdu un statut de main eventer. En effet on les voit mal dans un combat en main event d’un PPV pour un titre mondial, ou pour un place prestigieuse. Ce combat et surtout une victoire pourrait amener ces trois hommes à se rapprocher du sommet de la WWE et à ainsi demander plus que les titres par équipe ou le titre Intercontinental. Les trois accompagnés du Miztourage pourraient également prendre le contrôle de Raw en cas de victoire, un bon moyen de s’imposer un peu plus dans la fédération et s’inviter dans les futurs main events.

Elever Seth, Dean et Roman comme les visages de la fédération

L’effet totalement inverse du précédent. Ce retour va faire beaucoup parler, et va donner au trio un nouveau souffle, bien qu’inutile, mais bienvenu. Un nouveau push qui en cas de succès, va leur octroyer un statut d’intouchable et les trois pourraient ainsi devenir de futurs grandes légendes mais surtout les trois meilleurs talents et les plus côtés de la WWE.

Rendre Surivor Series et cette période plus intéressante

La période actuelle post Summerslam est pour beaucoup considérée comme la moins intéressante à la WWE, bien qu’elle soit très concurrentielle avec le retour de la NFL par exemple. Le retour du Shield aurait été magnifique pour Wrestlemania mais la fédération n’a pas besoin de ce grand retour pour rendre le plus grand show de l’année attractif pour les fans. Hors TLC n’est pas un show très attendu, et Survivor Series et le PPV du Big Four le moins espéré, hors grâce à une telle reformation, la WWE frappe un grand coup et relance l’intérêt de Raw sur cette période ‘creuse’, en attendant le Royal Rumble.

Dans tous les cas ce retour est le bienvenu et on attendait cela avec impatience. Une reformation dans le ring de TLC est également un clin d’oeil à leur premier match en trio dans le main roster lors de TLC 2012, face à Ryback, Daniel Bryan et Kane. The Hounds of Justice en étaient sortis victorieux, avec un combat brutal, le début d’une nouvelle ère à la WWE.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!