[Chronique] Pourquoi Sami Zayn a-t-il aidé Kevin Owens à Hell in a Cell?

 

Les rumeurs l’avaient annoncé, Sami Zayn est intervenu à Hell in a Cell mais d’une façon choquante. Il a en effet aidé son ennemi, Kevin Owens, a quitté la table des commentateurs alors qu’il était k.o juste avant que Shane ne saute dessus depuis le haut de la cage, lui coûtant le match et quelques fractures au passage. Un choc puisque les deux anciens amis étaient devenus les pires ennemis suite à la trahison de Owens à la NXT. Les deux se sont d’ailleurs souvent retrouvés face à face dans le main roster et Owens a toujours eu des mots très virulent envers Zayn. Un revirement choquant donc qui pose beaucoup de questions, et on se demande surtout pourquoi il a agit de la sorte. Voici quelques raisons possible pour son intervention au PPV:

1- Une trop grande frustration

Zayn est en effet l’un des talents les moins biens utilisés à Smackdown Live, n’ayant pas droit a des matchs de titres et des storylines correctes. Un statut difficile puisque pendant longtemps, Daniel Bryan l’a réclamé dans le show bleu et a clamé qu’il serait mieux avec lui, or rien a vraiment changé. Il a en effet connu une pauvre feud contre Mike Kanellis après Wrestlemania, et est depuis resté dans l’attente. Zayn a donc pu trouver un moyen de se faire voir, et de s’octroyer un statut de main eventer à Smackdown Live. Un choc est toujours un bon moyen pour y arriver.

2- Arriver à ses fins par la grande porte

Comme dit au-dessus, Zayn est très mal utilisé à Smackdown Live et il n’est pas le seul, on pourrait citer Mike Kanellis, Rusev, Becky Lynch, Luke Harper ou The Ascension. Une liste non exhaustive qui est assez longue pour un show qui prétend être The Land of Opportunity. Zayn est arrivé à un tel point qu’il n’avait aucun combat de prévu pour le PPV, contrairement à son patron, le Comissionner, qui s’est invité dans le main event. Trop pour lui, qui en a assez d’attendre et de voir son patron lui ‘voler’ ses opportunités. Quoi de mieux donc que de créer un impact en faisant perdre le fils du Chairman, et son patron, Shane McMahon. Une belle façon d’enfin se retrouver sur les écrans et de combattre en haut de la carte et sutout, d’attirer l’attention de Shane et Daniel Bryan.

3- Une aide bienvenue

Zayn a du mal à arriver à ses fins seul, et a connu peu de gloire depuis son arrivée dans le main roster, contrairement à son ancien meilleur ami, arrivé après lui à la WWE, Kevin Owens. Ce dernier enchaîne les titres, les main events, et les bonnes feud. Zayn aurait pu donc mettre son animosité de côté et ranger sa fierté pour s’attirer les bonnes grâce de Owens, qui en contrepartie, pourrait l’aider à atteindre le sommet tant espéré. Une tactique néanmoins dangereuse car on conait le comportement de Owens.

4- Une nouvelle équipe pour relancer la division

Il est très tôt pour parler d’une alliance entre les deux, mais on a vu récemment que deux anciens amis devenus ennemis ont pu une nouvelle fois s’accorder et prendre les titres par équipe, comme Seth Rollins et Dean Ambrose à Raw. Leur alliance pourrait être destructrice pour The Usos ou The New Day, et totalement relancer la division par équipe de Smackdown Live. Une division où la barre a été mise très haute ces derniers mois, entre les deux équipes qui se sont retrouvées dans la Hell in a Cell la nuit dernière. Une nouvelle alliance qui pourrait préserver cette barre.

5- Un gros match pour Survivor Series

Voici une rumeur sortie directement après le PPV. En effet lors de Talking Smack diffusé après Hell in a Cell, AJ Styles a déclaré qu’il serait du côté de Shane McMahon s’il avait un jour besoin d’aide. Une phrase qui a directement déclenché les rumeurs d’une confrontation entre Shane et AJ vs Zayn et Owens pour Survivor Series. Un match du statut d’un PPV du Big Four, et Shane est un gros nom qui aiderait les ventes pour le show et ferait monter la hype pour ce PPV.

Affaire à suivre.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!