Histoires de catch #14 – La blague de Christian envers Chris Jericho et une de ses fans sourde

Dans le livre Rumble Road: Untold Stories From Outside the Ring, Christian est revenu sur une blague qui a duré plusieurs mois contre Chris Jericho, en se faisant passer pour une fan sourde:

 »Lorsque j’étais en indépendant, j’avais ce manager à Détroit qui était sourd. Et fondamentalement, si quelqu’un est sourd veut vous appeler au téléphone, ils appellent cette autre personne en premier et ils saisissent ce qu’ils veulent dire. Cette autre personne lit alors ce qui est écrit mot pour mot comme un traducteur. Ils doivent dire les mots exactement comme il leur est écrit, peu importe ce qu’ils doivent dire. Donc à cette époque, ce manager avait l’habitude de me taquiner tout le temps, il m’appelait la semaine avec son téléphone pour personnes sourdes et son interprète, et il disait n’importe quoi. Il utilisait un langage qui ne correspondait pas à une femme, et cette pauvre femme opérateur devait me le répéter mot par mot. Je devais répondre, et j’étais vraiment embarrassé d’entendre cette pauvre femme à qui je répondais avec des mots simples. Oui, non, peut-être. C’est tout ce que je disais car je voulais me débarrasser de l’appel au plus vite. C’était vraiment embarrassant, et ce manager a d’ailleurs été viré du business plus tard. »

Christian a également avoué qu’il a été victime de cette même blague quelques années plus tard, cette fois par Shawn Daivari. L’ancien champion par équipe avait pu remonter sa trace grâce à l’indicatif téléphonique de la région, qui était celui du Minnesota.

 »Il a commencé à s’excuser, mais je lui ai dit que tout allait bien. Tout ce que je voulais savoir, c’est s’il en avait parlé à quelqu’un. Il m’a répondu que non, alors je lui ai demandé de m’aider à faire cette même blague à Chris Jericho.
Donc, pendant des mois et des mois, Chris était avec son groupe Fozzy, et nous avons prétendu que nous étions une fan sourde d’Angleterre nommée Gertrude et nous le contactions en utilisant ce même service de traduction pour personnes sourdes. Nous lui avons dit que nous avions son numéro, et que nous assistions à tous ses concerts mais qu’on ne pouvait pas entendre la musique du fait de la surdité, mais que nous savions qu’il avait une belle voix et on ressentait qu’il chantait pour nous. On était allé loin, on avait dit que Gertrude avait parlé de lui à sa mère et qu’elle croyait en leur relation. Le plus drôle c’est que Chris était venu me voir et m’en avait parlé, il me racontait ce qu’elle disait lors des appels et l’avait demandé si je savais quelque chose à ce propos. Il me disait que cette fan était folle, qu’elle aimait sa musique et ses mots alors qu’elle était sourde. Il commençait à avoir peur. A chaque fois qu’on était en Angleterre, on l’appelait. On se cachait dans un coin pour l’observer, il parlait et secouait la tête en raccrochant.
Ça a duré pendant des mois, jusqu’à finalement lui dire la vérité. Il a bien rigolé d’ailleurs. Le moment le plus drôle je crois, c’est quand on lui a fait croire que Gertrude allait assister à l’un de ses concerts, et passer la nuit dans le même hôtel pour qu’ils se rencontrent enfin et parlent du futur. On le voyait marcher dans le hall, effrayé que sa fan sourde lui saute dessus depuis l’ascenseur ou d’autre part. Son visage était tellement drôle. »

Catégories
Histoires de Catch

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY