[Chronique] Les records imbattables de Roman Reigns

Roman Reigns s’est imposé en peu de temps comme l’un des meilleurs talents de la WWE et malgré sa jeunesse au sein de la fédération, il a déjà marqué l’histoire d’une manière indélébile. En effet il se pourrait que certains de ses records ne soient jamais battus. Voici quelques records incroyable du Big Dog.

1- Les éliminations au Royal Rumble

Kane a dominé le Royal Rumble pendant des dizaines d’années et avait marqué les records de cet événement, dont un, qui a tenu 13 ans. En effet The Big Red Monster avait réussi en 2001 l’exploit d’éliminer 11 participants, soit plus de 37% des entrants. Un record qui faisait rêver et qui est tombé en 2014 dans les mains de Roman Reigns, qui a éliminé 12 participants soit 40% des entrants dans le match. Une performance énorme et on doute que quelqu’un réussisse un jour à le faire tomber, on imagine en effet difficilement quelqu’un éliminer 13,14 voire 15 personnes en un seul combat, ce qui lui donnerait une ultra domination lors d’un Royal Rumble Match.

2- Les apparitions consécutives dans le dernier carré d’un Royal Rumble Match

Roman Reigns a décidément marqué avec force l’histoire du Royal Rumble. Il est en effet le seul homme de l’histoire a avoir été dans le dernier carrée d’un Royal Rumble Match quatre fois et consécutivement. En 2014 il est éliminé en dernier par Batista, l’année suivant il remporte le combat et s’invite dans le main event de Wrestlemania, en 2016 il est éliminé en avant-dernier par Triple H après être entré en première position et enfin cette année, il fut une nouvelle fois éliminé en dernier, par Randy Orton.

Une performance énorme, à titre comparatif, trois autres personnes avaient auparavant réussi à faire la même chose mais seulement sur trois éditions consécutives: Shawn Michaels (1994-1996), Stone Cold Steve Austin (1997-1999) et Sheamus (2012-2014). Il faudra donc beaucoup de patience et de talent pour égaler ou battre ce record, à moins que Reigns ne le fasse grossir une nouvelle fois lors du prochain Royal Rumble.

3- Trois main events consécutifs à Wrestlemania … avant 32 ans

Pour la plupart des catcheurs dans le monde entier, le main event de Wrestlemania est le rêve ultime, et avoir la chance d’y participer une seule fois comble une carrière entière. The Big Dog a lui pu y prendre part trois fois d’affilée. En 2015 il combat Brock Lesnar avec le final surprise que l’on connait, en 2016 il bat Triple H pour le WWE World Heavyweight Championship, et lors de Wrestlemania 33 il met à la retraite The Undertaker. Trois main event reste déjà une performance impressionnante, mais trois main events consécutifs est un rêve quasi impossible.

En réalité un homme avait avant lui réaliser ce même exploit, et ce n’est autre que son cousin, The Rock. Dwayne Johnson avait en effet participé aux main events de Wrestlemania XV, 2000 et X-Seven. Cependant Rocky a perdu ces trois confrontation et l’une d’elle est un Fatal 4 Way Match, ce qui rend cette performance beaucoup moins impressionnante que celle de Reigns, puisque ce dernier a remporté deux confrontations sur trois, et a fait le main event devant le plus large public dans l’histoire de la WWE (101,763 personnes à WM 32). Il faudra également suivre Wrestlemania 34 puisque les rumeurs parlent de Reigns vs Lesnar pour le WWE Universal Championship. Et si The Big Dig s’invitait dans le main event pour la 4e fois consécutive?

4- Battre Triple H et The Undertaker à Wrestlemania

Que dire de plus? Roman Reigns fait partie des deux seuls hommes de l’histoire à avoir fait tomber le Deadman à Wrestlemania et le seul à avoir en plus battu Triple H. Un exploit qui ne sera jamais égalé.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!