Histoires de catch #13 – Le combat abandonné entre Dean Ambrose et Mick Foley

Comme on peut s’en douter, de nombreux plans discutés par les officiels de la WWE ne voient jamais le jour. Un raisonnement logique lorsque l’on voit les infinis possibilités qu’offrent les talents et la fédération. Cependant on peut parfois apercevoir qu’un plan est débuté puis abandonné quelques semaines plus tard, pour diverses raisons, et parfois les talents concernés dévoilent quelques détails. C’est le cas pour Dean Ambrose, qui n’était au départ pas prévu pour débuter au sein du Shield, mais qui devait affronter Mick Foley pour arriver dans le main roster.

Alors à la Florida Championship Wrestling, l’ancien territoire de développement de la WWE, Dean Ambrose a commencé à s’en prendre à Mick Foley en début d’année 2012, l’accusant d’influencer les talents à devenir extrêmes et faire des choses insensées comme lui par le passé. La feud est devenue virale sur les réseaux sociaux, et s’est montrée intéressante puisque les deux se sont confrontés en dehors de la WWE, rendant la feud plus réaliste. Après des semaines d’insultes et de discours, Dean a rencontré le Hall of Famer dans un hôtel.

Comme on peut le voir, le ton est vite monté entre les deux. Dean accusant Mick d’être un criminel, influençant les talents à prendre toujours plus de risques. On remarque d’ailleurs que Dean avait déjà ce ton et cette attitude instable qu’il expose aujourd’hui. Cette feud avait énormément de potentiel puisqu’elle confrontait un Hall of Famer reconnu et apprécié, à un jeune talent au passé hardcore, qui aurait pu mettre la FCW et les autres talents en développement sous le feu des projecteurs. Malheureusement tout s’est arrêté là, mais un match était bien prévu, comme l’a déclaré Dean dans le podcast Talk is Jericho:

 »Ça allait devenir réel. Ce n’était que le début. C’était mon idée, une chose que j’ai écrite. Je suis de la génération qui a vu Mick Foley faire toutes ces choses insensées, et chez les indépendants, les gens tombent des échelles, et se blessent. J’ai fait beaucoup de choses hardcores avant d’arriver à la WWE. »

Dean Ambrose, connu sous le nom de John Moxley avant la WWE, était en effet reconnu pour ses combats hardcores en indépendant notamment à la CZW ou Insanity Pro Wreslting, où il ne compte plus les sauts depuis les échelles ou les tables de cassées.  La feud a d’ailleurs débuté sur Twitter mais à cette époque, Dean n’avait pas de compte. La WWE lui en a donc crée un, à lui mais également à tout les talents de la FCW, afin de ne pas montrer que seulement Dean avait un compte dans la fédération. Cette feud est donc le départ des nouvelles guerres Twitter que l’on peut aujourd’hui retrouver à la WWE.
 »La sauce a commencé à prendre. Je suis allé vers Foley alors qu’il signait des autographes, les gens filmaient avec leurs téléphones, et personne ne savait qui j’étais. » a-t-il ajouté dans le podcast.

Le combat était donc bien prévu, et validé par les officiels, cependant le plan a été abandonné pour raison médicale, puisque les médecins n’ont pas autorisé Foley à entrer dans le ring:  »J’étais assez déçu. Je pensais que c’était le moment parfait. Mais ça m’a fait un buzz, plus de regards se sont portés sur moi, donc c’était plutôt positif. »

Un plan qui aurait propulsé Ambrose dans le main roster d’une façon inédite, improbable et surtout fulgurante. Mais si cela avait été validé, The Shield aurait-il vu le jour?

Catégories
Histoires de Catch

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY