Histoires de catch #11 – La réalisation de la mort de Vince McMahon et sa suite abolie

La ‘mort’ de Vince McMahon à la fin de l’épisode de Raw du 11 juin 2007 a posé de nombreuses questions, et tout le monde s’est demandé comment la WWE avait pu réaliser un tel segment, sans heurter le Chairman, et sans les moyens d’un film à gros budget. L’ancien WWE Director, Kerwin Selfies, est revenu sur ce segment lors d’un épisode du Steve Austin Show. Ce dernier était d’ailleurs le réalisateur de ce segment et a du faire en sorte qu’il paraisse réaliste, ce qui fut une réussite:

 »C’était un segment assez court, mais j’en étais très fier car l’explosion de la limousine de Vince a demandé beaucoup de moyens, et il y a eu de nombreuses spéculations sur notre réalisation. Certains ont dit que Vince est sorti de l’autre côté, qu’il y avait une fausse jambe, c’était n’importe quoi. Mais nous ne sommes pas à Hollywood. Nous sommes à la WWE, et nous faisons beaucoup de choses très très bien, mais ce n’est pas Hollywood et nous n’avons pas un budget de cinq millions de dollars pour une cascade, mais tout s’est bien passé.
Les gens dans la salle appelaient des ambulances en disant que Vince venait juste d’exploser sur le parking. C’était fou! Mais c’était bon. »

Kerwin Selfies n’est pas rentré dans les détails, contrairement à WrestlePundit.com, selon une source au sein de la WWE:

 »Avant l’épisode en direct de Raw, l’explosion a été filmée le samedi et le dimanche. La WWE a engagé une équipe pyrotechnique professionnelle d’Hollywood – la Zenith Pyrotechnology – et a du acquérir de nombreux permis pour pouvoir légalement exécuter la cascade. Une fois que Vince a quitté l’arène, ils ont arrêté le direct pour passer à l’enregistrement de l’explosion, en donnant l’impression que c’était en direct. Avant que le public ne quitte l’arène, ils ont placé la carcasse brûlée à la même place que la limousine. Il y a d’ailleurs une petite erreur de continuité, lorsque Vince quitte l’arène le sol près de la limousine est sec, alors que tout le reste est mouillé. »

Chris DeJoseph a lui avoué à PWTorch en 2012 la suite que devait prendre la mort du patron de la WWE, qui a été annulée suite à la tragédie de Chris Benoit:

 »Je crois qu’on était tous excité à propos de cela. Je crois qu’il y avait une directive du diffuseur de créer une grosse histoire. […] On s’est assis, on a longtemps discuté pour au final décider qu’on allait faire exploser Vince. On avait une longue histoire de prévue, je ne sais même pas si on l’avait terminée, ou du moins défini sa fin. Je crois que ça allait être un procesuss évolutif.

L’idée était que Vince soit hors des écrans, que l’on pense qu’il soit mort et que l’on doute à ce propos. Une bousculade pour le pouvoir était aussi prévue. C’était la plus grosse idée derrière la storyline. Maintenant qu’il était parti, tout le monde se serrait battu pour prendre le pouvoir, et chacun aurait eu des motivations différentes. »

 

Catégories
Histoires de Catch

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY