[Chronique] Ce que Brock Lesnar n’a pas encore accompli à la WWE

Si l’on pense que Brock Lesnar a déjà tout fait à la WWE et qu’il a tout remporté et tout accompli, c’est une erreur. Certes The Beast n’a plus rien à prouver, il a décroché des titres mondiaux, mit fin à la Streak de The Undertaker à Wrestlemania, été dans le main event de Wrestlemania et est surtout le plus jeune WWE Champion de l’histoire. Cependant, voici quelques faits qu’il n’a pas encore accomplit à la WWE.

1- Survivor Series

Ce PPV est le seul du Big 4 à toujours avoir freiné la carrière de Lesnar. En effet il n’y a jamais remporté de match, et sa dernière apparition au PPV en 2016, contre Goldberg, fut un fiasco qu’il n’est pas prêt d’oublier. Il pourrait retenter sa chance cette année, et pourquoi pas y décrocher une première victoire. A noter que ce PPV a d’ailleurs été témoin de sa première défaite par tombé à la WWE, contre Big Show en 2002, qui a bénéficié de l’aide de Paul Heyman.

2- Stipulations spéciales

Même si Lesnar a déjà prouvé sa valeur en cage, dont en Hell in a Cell où il est invaincu, The Beast n’a jamais participé à un Ladder Match. Il serait d’ailleurs très intéressant de voir un tel physique devoir grimper une échelle pour décrocher un titre, avec pourquoi pas, un F-5 du sommet. On peut d’ailleurs noter qu’il n’a donc pas non plus participé à un Money in the Bank Ladder Match.
En plus des échelles, Lesnar n’a jamais participé à un Elimination Chamber Match, une stipulation qui est pourtant revenue en force dés les années 2010 avec le PPV du même nom. Malgré cela et malgré ses titres, Lesnar n’y a jamais mit les pieds.

3- En équipe

On image mal Lesnar en équipe, vu sa personnalité très solitaire et son style destructeur dans le ring. Pourtant il a déjà combattu aux côtés d’un partenaire et dés ses débuts à la WWE, plus précisément à la OVW, où il combattait aux côtés de Shelton Benjamin. Ses combats en équipe sont rares et peuvent se trouver aux débuts de sa carrière, dont un avec John Cena ou un autre avec The Undertaker. Comme on peut également s’en douter, Lesnar n’a jamais prétendu à un titre par équipe, et en a encore moins détenu un.

4- Slammy Awards

Brock Lesnar a remporté de nombreux Slammy Awards, dont celui du match de l’année lors de la dernière cérémonie, en 2015, pour son Hell in a Cell Match contre The Undertaker. Cependant il n’a jamais remporté le Slammy Award du Catcheur de l’année (Superstar of the Year), qu’il aurait pu largement rafler en 2014 après une année complète en succès. Un prix qui manque à son palmarès mais Lesnar est certainement plus intéressé par les titres que par ce prix.

5- Des titres mineurs

Pourquoi vouloir le titre Intercontinental ou des USA lorsqu’on peut s’offrir le WWE Championship? Lesnar a toujours été en course pour des titres mondiaux et n’a jamais prétendu vouloir remporter un titre secondaire, même à ses débuts, puisqu’il a décroché le WWE Championship seulement 126 jours après son arrivée à Raw, un titre qu’il déteindra trois nouvelles fois lors de sa carrière, en plus du Universal Championship. Lesnar n’a donc pas prétention à devenir Grand Slam Champion, un succès qu’il n’aura jamais, mais pourtant, on ne peut pas lui en vouloir.

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY