Asuka revient sur sa passion pour les jeux vidéos

Peu le savent, mais la NXT Women’s Champion, Asuka, est une grande fan de jeu vidéo. La japonaise s’est entretenue aux côtés d’autres passionnés avec eurogamer.net, et a avoué que son amour pour les jeux vidéos est née avec Mario:

 »Vous avez déjà rencontré l’amour à première vue? Ou un mec moustachu avec un chapeau rouge et une salopette? Quand je l’ai vu frapper des tortues et des champignons, ça a mit le feu dans mon coeur. Je me levais tôt, alors que ce n’est pas mon truc, juste pour le revoir. »

Sa passion est née, comme beaucoup de japonais avec la Famicom, que sa grand-mère lui a offert avec son frère. Elle a aujourd’hui plus de 5000 titres sur beaucoup de consoles différentes, de salons ou arcades, et sa passion l’a également emmenée dans le monde du journalisme avant ses débuts dans le catch. Pourtant comme la plupart des fans, elle n’a pas pu choisir sa console favorite, et n’est pas très exigeante avec leurs défauts:

 »Par exemple la Xbox et la Xbox 360 sont géniales. Mais je ne peux pas être d’accord avec leur croix directionnelle. Mais pensez-vous que ce détail va briser mon amour pour Xbox? Comme un cowboy de rodéo, je peux faire du rodéo avec mon pouce et ça se passe bien. Aussi les bruits du lecteur de la Dreamcast sont assez dérangeants. Encore une fois est-ce que je la déteste pour autant? J’ai des bouchons d’oreilles donc ça se passe bien aussi. Je ne me prend jamais la tête avec les consoles. »

Asuka est déjà revenue plusieurs fois sur Twitter à propos de cette passion, et en parle régulièrement avec des fans. Elle avait avoué avoir tous les titres sortis sur Nintendo 64 DD et Virtual Boy, et n’avait pas réussi à choisir son titre favori,  mais en a tout de même fait une petite liste:

Voici également un aperçu de sa collection:

Catégories
Autres News

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY