[Chronique] Les conséquences de l’encaissement raté de Baron Corbin

Baron Corbin a donc créé la surprise cette nuit lors de Smackdown Live en encaissant sa mallette Money in the Bank sur le WWE Champion Jinder Mahal, un choc pour les fans car personne ne s’y attendait, et surtout pas à cinq jours seulement de Summerslam. Cependant était-ce une si mauvaise idée?

1- Une idée de génie tombe à l’eau

Commençons d’abord avec une déception, car imaginons un peu que Baron avait remporté le WWE Championship hier soir, le bouleversement aurait été total. En effet deux combats aurait été modifié pour Summerslam à seulement quelques jours du PPV, et la carte aurait du être chamboulée sur ces derniers jours, une très bonne idée! Quoi de mieux pour relancer l’intérêt d’un PPV qu’en modifiant quelques combats à la dernière minute. Corbin aurait pu donc arriver à Brooklyn avec le titre le plus convoité entre les mains à la surprise générale et le défendre pour la première fois contre Jinder Mahal, ou même contre l’indien et Shinsuke Nakamura ou encore John Cena dans un Triple Threat ou Fatal 4 Way, un changement qui aurait eu de la gueule. Cela aurait pu grandement relancer l’intérêt autour du WWE Championship, qui perd un peu de sa valeur et de son importance auprès des fans. Malheureusement pour le Lone Wolf, ses rêves ont prit l’eau et avec eux, l’espoir d’un titre mondial assuré. Corbin va-t-il alors devenir champion un jour?

2- Vers le titre après Summerslam

Beaucoup de personnes l’ont remarqué, Jinder Mahal avait le pied sous la corde lors de son tombé sur Corbin, une chose que ce dernier devrait tirer à son avantage les prochaines semaines pour demander un combat pour le titre. Si on rajoute à cela une victoire contre Cena à Summerslam, Corbin aura tout pour s’imposer dans la course au titre après le PPV. En effet une victoire contre un 16x World Champion dans un show aussi important que Summerslam est largement assez prestigieuse pour oser demander un match de titre. Rappelons également que Cena se rendra à Raw après le PPV et il n’a donc aucun intérêt à battre Corbin, alors que ce dernier a tout à gagner avec une victoire. De plus Cena  Tout les ingrédients peuvent donc être réuni pour l’ancien vainqueur de l’André the Giant Memorial Battle Royal pour aller trouver Shane McMahon ou Daniel Bryan et demander un match pour le WWE Championship au prochain Smackdown Live.

De plus Corbin va arriver à Brooklyn dans une colère noire et avec la rage au ventre, mais aussi la volonté de détruire Cena. L’intérêt du combat est donc totalement relancée et sera l’un des matchs à suivre de près pour connaitre le futur de Smackdown Live.

3- Faire de Corbin le plus gros heel de Smackdown

Comme dit juste au-dessus, la fureur de Corbin va être impressionnante et beaucoup de scénarios sont désormais possibles pour lui à la WWE. On pourrait en effet le voir détruire tout le monde dans les coulisses comme un fauve lâché au milieu d’une foule, blesser Cena, exiger un match de titre, intervenir lors de Mahal vs Nakamura et bien plus. Tout est désormais réuni pour faire de Corbin la plus grosse menace de Smackdown Live, et le plus gros heel, et nul doute que cette défaite, certes très importante, pourrait bien lui profiter plus qu’une victoire. En effet prendre un titre mondial via une mallette Money in the Bank n’est jamais très prestigieux, mais c’est le jeu et beaucoup en ont profité comme il se doit, mais se relever d’une énorme déconvenue pour aller chercher de force le WWE Championship ne donnerait-il pas beaucoup plus de légitimité à Corbin? Une légitimité qui manque d’ailleurs à l’actuel champion et il serait dangereux pour la WWE que le prochain WWE Champion n’ait pas plus de légitimité qu’en a Mahal aujourd’hui.

Corbin a donc désormais toutes les cartes en main pour devenir une grosse star dans les prochains mois mais surtout le prochain WWE Champion. Toutes les rumeurs annonçaient donc qu’un babyface va détrôner Mahal, mais désormais ne serait-il pas mieux que Baron le détrône et prenne ainsi sa vengeance? La boucle serait donc bouclée. Affaire à suivre dés Summerslam ce dimanche.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY