[Chronique] Pourquoi Asuka ne doit-elle pas perdre le NXT Women’s Championship?

Suite à son arrivée en 2015 à NXT, Asuka s’est vite imposée comme le plus grand talent de la fédération et ne cesse d’impressionner par ses victoires et ses records, qu’elle bat un par un. Elle est d’ailleurs toujours NXT Women’s Champion et dépassera les 500 jours de règne à Takeover Brooklyn III où elle affrontera Ember Moon. On se doute que la japonaise va bientôt rejoindre le main roster puisqu’elle manque de défis et d’adversaires à NXT, mais doit-elle pour autant perdre son titre avant d’apparaître à Raw ou Smackdown Live? Pas forcément, et voici en voici quelques raison:

1- Un futur assuré et un énorme push pour celle qui la vaincra
Nul doute que celle qui viendra à bout d’Asuka pourra demander tout ce qu’elle désire et recevra un énorme push. La championne est en effet celle à abattre à NXT, plus seulement pour son titre, mais pour le simple fait de lui faire subir sa toute première défaite et ainsi de s’assurer un futur. On peut tout à fait imaginer que son bourreau aura des prochaines semaines et des prochains mois brillants, et cette victoire restera à jamais pour elle comme la plus grande de sa jeune carrière. Une victoire pour le titre certes, mais surtout pour le prestige. On pourrait d’ailleurs comparer la situation à celle de Brock Lesnar ayant battu The Undetaker à Wrestlemania XXX, et qui a par la suite connu un brillant parcours, en détruisant John Cena pour remporter le WWE World Heavyweight Championship. La seule question est, il y a-t-il actuellement quelqu’un à NXT capable d’assumer ce statut?

2- Le prestige conservé
L’une des façons pour Asuka de perdre le titre serait de simplement le laisser vacant lorsqu’elle arrivera dans le main roster, ou lorsqu’elle y remportera le titre féminin de Raw et de Smackdown, comme Paige l’avait fait lorsqu’elle a remporté le Divas Championship alors qu’elle était encore championne à NXT. Cela conserverait ainsi le prestige de la japonaise, qui arriverait toujours invaincue et qui pourrait donc continuer cette storyline dans le main roster, face à des prétendantes plus dangereuses comme Charlotte ou Naomi, et qui verront en la japonaise, l’occasion de redorer un peu plus leur CV. Son arrivée invaincue permettrait également de relancer le division féminine de Raw ou de Smackdown et de jouer sur une feud qui ne sera pour une fois pas pour le titre, un ajout d’originalité donc. Asuka inspire également la crainte à NXT et il serait très intéressant de jouer sur cet aspect également dans le main roster, face à des femmes qui ont déjà connu beaucoup de titres et de gloires.

3- A jamais dans l’histoire
La WWE ne cesse de ne cesse de faire des louages à sa championne NXT. Cette dernière ne cesse également de battre les plus grand records et va décrocher le second règne féminin le plus long de toute l’histoire de la WWE, derrière le règne imbattable de The Fabulous Moolah. Cela après avoir dépassé les règnes historiques de Cm Punk, The Honky Tonk Man et The New Day, en plus d’avoir battu la Streak de Goldberg. Nul doute qu’Asuka est déjà très ancrée dans l’histoire de la fédération, cependant, ne jamais perdre son titre et quitter NXT toujours invaincue lui permettrait de laisser une trace encore plus énorme. Elle quitterait ainsi la division jaune comme LA plus grande championne de son histoire, et reléguerait au second plan Finn Balor ou Sasha Banks. De quoi renforcer son statut de reine incontestée et lancer un défi de plus aux futures championnes voulant suivre sa route.

4- La fin d’une ère et l’occasion de rabattre les cartes
Le départ d’Asuka de NXT sera un énorme changement, puisque depuis Takeover Dallas, la japonaise est impliquée dans les feuds pour le titre. Son départ va donc largement relancer la division féminine qui sera déjà assez bouleversée comme tel, et il n’y aura aucun besoin d’avoir une nouvelle reine à abattre. Laissons sa chance à chacune et laissons la jeunesse reprendre le pouvoir de NXT. Le schéma le plus logique serait donc d’organiser un tournoi pour le titre vacant ou une Battle Royale, ce qui donnerait également un nouvel intérêt au titre, et signerait une fois pour de bon le début d’une nouvelle ère . N’oublions pas non plus que le Mae Young Classic va passer par là, et va intensifier la division féminine de NXT, qui sera donc bien assez occupée.

5- Qui?
Imaginons tout de même qu’Asuka perde le titre féminin à NXT. Qui pourrait le faire? La championne l’a déjà mentionné elle-même, elle a déjà battue tout le monde, le roster entier s’est fait décimer et avant que son match face à Ember Moon soit officialisé, elle s’était lancée à la recherche de nouvelles adversaires. Bien que sa feud face à Ember Moon soit intéressante, on l’imagine mal prendre une victoire aussi importante et s’assoeir sur le trône de NXT, puisque elle aussi est déjà tombée sous les coups d’Asuka. Un plan lui aussi logique et intéressant, serait de voir la gagnante du Mae Young Classic défier la championne, dans un match qui s’annoncerait déjà grand et très vendeur lorsque l’on connait les deux finalistes du tournoi. On pourrait donc pourquoi pas assiter à un passage de flambeau entre Asuka et Kari Saine, un combat auquel on aimerait tous assister d’ailleurs. Dans tous les cas si Asuka doit perdre son titre dans le ring, la logique voudrait qu’elle le fasse contre une femme qui n’est pas encore présente dans le roster actuellement car actuellement personne n’est de son niveau.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY