Samoa Joe parle de son aide pour faire engager John Cena, son arrivée à NXT et plus

Samoa Joe est récemment apparu au micro de Drew Garabo sur 102.5 à Tampa, et est revenu sur John Cena, qu’il a aidé à se faire engager à la WWE. En effet lui et John ont eu un match devant les officiels qui étaient intéressés par le futur Champ’ et non par Joe, qui n’avait pas assez d’expérience dans le business:

 »En fait, mon match contre John Cena est celui qui l’a fait entrer à la WWE. Je me souviens qu’ils étaient là pour le voir lui évidemment. Il paraissait très bien, il était la future machine à sous, et un bon ami à moi donc je n’avais aucun problème à l’aider. Il travaillait dur. Je me souviens qu’après le match, je suis allé voir Jim Ross, Head of Talent Relation à l’époque, et lui ait dit: ‘Y a t-il un intérêt ici?’ Il m’a répondu ‘Ah, non, fils. Je ne pense pas que vous allez travailler ici.’ Je savais que si je n’étais pas prit, j’allais me concentrer sur un autre projet. Je me suis demandé où je pouvais me faire de l’argent et j’ai pensé au Japon, donc je me suis concentré sur cela, j’y ai eu un contrat et le reste c’est de l’histoire. »

Samoa Joe et John Cena se sont en effet rencontré à la UPW (Ultimate Pro Wrestling) ancien territoire de développement de la WWE, où ils ont d’ailleurs eu une feud. Il y est resté deux ans avant de partir pour le Japon en juin 2001, tandis que Cena est parti à la Ohio Valley Wrestling afin de s’entraîner avec la WWE, et entrer à Smackdown en 2002.

A propos de son arrivée à la WWE:

 »Triple H m’a appelé. Je lui dois tout pour être arrivé à la WWE, il a été mon premier contact. C’est aussi grâce à beaucoup d’autres gens. Paul Heyman, Road Dogg, Joey Mercury. Il y avait beaucoup de gens à la WWE avec qui j’avais déjà travaillé ailleurs.

 »Mon premier contrat était assez léger mais c’était comme mettre un pied  à l’intérieur. Je ne parle pas du niveau financier, ce côté là allait bien, je parle niveau opportunité, c’était une offre assez pauvre dans ce domaine. Il a prit soin de moi sur cet aspect d’ailleurs, ce que j’ai beaucoup apprécié. Il m’a dit en ce temps là ‘On ne va sûrement t’utiliser que pour NXT, tu es dans la trentaine. Vince n’est pas intéressé pour mettre des talents comme toi au top. Si tu as un certain âge, on est pas intéressé pour t’envoyer à Raw ou Smackdown, ou veut construire des jeunes talents.’ J’avais déjà eu une grande carrière donc pour moi c’était aussi une opportunité pour rester vivant. C’était aussi un contrat sur les ventes de marchandises, et ils ont beaucoup vendu sur moi donc croyez le ou non, une semaine et demi plus tard j’ai eu une offre pour le main roster, continuer de travailler à NXT pour y aller ensuite. »

A propos de l’influence des ventes de marchandises:

 »L’influence est évidente. Après cela j’ai reçu un coup de téléphone et on m’a dit ‘on a besoin de signer un contrat d’exclusivité avec toi, tout de suite.’ Evidemment ça a joué un grand rôle, tout est question d’économie lorsqu’il y a déjà une base de fans présente. On s’en sort avec les dollars. Les gens étaient excité de me voir ici. Ça a fait la différence. »

Catégories
Interviews

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY