Connect with us

Interviews

Samoa Joe parle de son aide pour faire engager John Cena, son arrivée à NXT et plus

Published

on

Samoa Joe est récemment apparu au micro de Drew Garabo sur 102.5 à Tampa, et est revenu sur John Cena, qu’il a aidé à se faire engager à la WWE. En effet lui et John ont eu un match devant les officiels qui étaient intéressés par le futur Champ’ et non par Joe, qui n’avait pas assez d’expérience dans le business:

 »En fait, mon match contre John Cena est celui qui l’a fait entrer à la WWE. Je me souviens qu’ils étaient là pour le voir lui évidemment. Il paraissait très bien, il était la future machine à sous, et un bon ami à moi donc je n’avais aucun problème à l’aider. Il travaillait dur. Je me souviens qu’après le match, je suis allé voir Jim Ross, Head of Talent Relation à l’époque, et lui ait dit: ‘Y a t-il un intérêt ici?’ Il m’a répondu ‘Ah, non, fils. Je ne pense pas que vous allez travailler ici.’ Je savais que si je n’étais pas prit, j’allais me concentrer sur un autre projet. Je me suis demandé où je pouvais me faire de l’argent et j’ai pensé au Japon, donc je me suis concentré sur cela, j’y ai eu un contrat et le reste c’est de l’histoire. »

Samoa Joe et John Cena se sont en effet rencontré à la UPW (Ultimate Pro Wrestling) ancien territoire de développement de la WWE, où ils ont d’ailleurs eu une feud. Il y est resté deux ans avant de partir pour le Japon en juin 2001, tandis que Cena est parti à la Ohio Valley Wrestling afin de s’entraîner avec la WWE, et entrer à Smackdown en 2002.

A propos de son arrivée à la WWE:

 »Triple H m’a appelé. Je lui dois tout pour être arrivé à la WWE, il a été mon premier contact. C’est aussi grâce à beaucoup d’autres gens. Paul Heyman, Road Dogg, Joey Mercury. Il y avait beaucoup de gens à la WWE avec qui j’avais déjà travaillé ailleurs.

 »Mon premier contrat était assez léger mais c’était comme mettre un pied  à l’intérieur. Je ne parle pas du niveau financier, ce côté là allait bien, je parle niveau opportunité, c’était une offre assez pauvre dans ce domaine. Il a prit soin de moi sur cet aspect d’ailleurs, ce que j’ai beaucoup apprécié. Il m’a dit en ce temps là ‘On ne va sûrement t’utiliser que pour NXT, tu es dans la trentaine. Vince n’est pas intéressé pour mettre des talents comme toi au top. Si tu as un certain âge, on est pas intéressé pour t’envoyer à Raw ou Smackdown, ou veut construire des jeunes talents.’ J’avais déjà eu une grande carrière donc pour moi c’était aussi une opportunité pour rester vivant. C’était aussi un contrat sur les ventes de marchandises, et ils ont beaucoup vendu sur moi donc croyez le ou non, une semaine et demi plus tard j’ai eu une offre pour le main roster, continuer de travailler à NXT pour y aller ensuite. »

A propos de l’influence des ventes de marchandises:

 »L’influence est évidente. Après cela j’ai reçu un coup de téléphone et on m’a dit ‘on a besoin de signer un contrat d’exclusivité avec toi, tout de suite.’ Evidemment ça a joué un grand rôle, tout est question d’économie lorsqu’il y a déjà une base de fans présente. On s’en sort avec les dollars. Les gens étaient excité de me voir ici. Ça a fait la différence. »

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interviews

Edge commente son avenir avec la WWE après WrestleMania 36

Published

on

Lors d’une récente interview avec ESPN.com , Edge a discuté de son avenir avec la WWE après le WrestleMania 36 :

« Physiquement, je ne serais pas en mesure de suivre le rythme que tous les jeunes ont en ce moment. J’y ai mis mes 15 ans, donc maintenant je peux revenir, et honnêtement, plus que tout, je veux juste aider à enseigner. Et la meilleure façon pour moi d’enseigner est d’être là dans le ring avec vous. « 

«Quand il sera temps de partir, je veux que les gens disent:« Oh, mon Dieu, je pense qu’il allait mieux cette fois-ci. Voilà le défi. Cette histoire n’a jamais été écrite auparavant. Personne n’a jamais pris neuf ans de congé. C’est une toile vierge, et l’histoire que je veux essayer de raconter, je veux juste qu’elle soit convaincante. Je veux que ce soit amusant pour tout le monde. « 

Continue Reading

Interviews

Triple H parle de son absence concernant Wresltemania 36

Published

on

Dans une récente interview sur ESPN SportsCenter, Triple H c’est exprimé sur le fait qu’il n’avait pas de match à WrestleMania 36 ce week-end et pourquoi il en est reconnaissant.

« En ce moment, je suis un gars de bureau à plein temps. C’est drôle, ironiquement, je ne devais pas participer à WrestleMania cette année de toute façon.

Chaque année, au fil du temps, cela devient de plus en plus mouvementé pour moi. Monter sur le ring devient simplement un fardeau supplémentaire.

Surtout cette année, avec la façon dont les choses se sont déroulées et ce que nous devons accomplir, j’étais très reconnaissant de ne pas être sur le ring cette année, car il aurait été presque impossible de faire tout le reste. « 

Continue Reading

Interviews

TJ Perkins revient sur son travail avec Vince McMahon et les salaires à la WWE

Published

on

Le tout premire WWE Cruiserweight Champion, TJP, était récemment invité dans le WINCLY Podcast et est notamment revenu sur son temps à la WWE et le fait de travailler avec Vince McMahoon:

 »Pour moi, c’était toujours amusant et enrichissant. Il est vraiment comme une figure paternelle pour tout le monde et c’est vraiment quelqu’un de normal. Je ne saurais trop le souligner comme il est normal. Je pense que les gens ont plus peur d’être devant porte que toute autre chose. Il parle doucement et écoute très bien et se soucie de vos idées.
Ça a toujours été formidable de travailler avec lui dans la mesure du possible. Et il est vraiment intelligent et j’ai beaucoup appris à ses côtés. Lorsqu’il aimait ou non une chose j’apprenais pourquoi. Ces interactions ont fait de moi quelqu’un de meilleur dans ce business. »

TJP est également revenu sur les nombreuses récentes plaintes de certaines Superstars,:

 »Le moral n’était pas bas du tout. Tout le monde était heureux, mais chacun a ses propres affaires. De temps en temps, on voyait quelqu’un tomber, mais je ne le vois pas beaucoup, car j’ai tendance à rester à l’écart des réseaux sociaux. J’essaye de ne rien lire ou regarder les choses en rapport avec le catch, donc je pense plus au basketball par exemple quand je suis sur Twitter. »

A propos des récents propos de Lio Rush à propos de son manque d’argent:

 »Tout le monde est différent. Je ne pouvais pas vraiment en parler. Pour moi ce n’était pas si grave. Je gagnais relativement la même somme à la TNA et d’autres fois auparavant. Mais c’était bien, j’ai acheté une maison et je me sentais à l’aise. Je ne connais pas de gens qui sont très serrés niveau budget et qui traitent d’autres détails que notre business. […] Ali par exemple – c’est son premier boulot de catcheur. Il n’a jamais été dans cet environnement auparavant, cela aurait pu être un choc, de savoir comment me gérer. Vous gagnez beaucoup, mais il y a beaucoup de pièges auxquels vous n’êtes peut-être pas habitués.

Vous payez beaucoup, mais vous gagnez beaucoup. Dans mon cas, je vendais beaucoup de marchandises donc je faisais de bons bonus. Tant que vous êtes capable de travailler un bon volume, vous gagnerez beaucoup. Même si vous êtes assis à la maison, les inconvénients sont toujours bons. Chaque fois que vous faites six chiffres, c’est bon. »

Malgré un relatif succès, puisqu’il a remporté le premier Cruiserweight Classic, TJP est renvoyé de la WWE en février 2019, alors qu’il ne faisait dans tous les cas plus grand chose de fantastique dans la fédération.

Continue Reading

A la une