[Chronique] Quels sont les matchs possibles pour Summerslam?

Beaucoup de rumeurs circulent pour Summerslam et comme à chaque fois, beaucoup se contredisent également. Rien est encore certain pour le plus grand PPV de l’année et rien est encore officiel. Le prochain Raw puis Battleground devrait nous apporter plus de réponses mais voici quelques matchs possibles pour Summerslam:

John Cena vs AJ Styles – La revanche

L’année dernière The Champ’ a fait face au Phenomenal One dans l’un des meilleurs combats de l’année, qui fut finalement remporté par le nouveau venu, AJ Styles. Ce dernier a désormais le titre des USA en sa possession et le défendra face à Kevin Owens, un titre convoité par John Cena car on se souvient qu’il avait populariser le US Open Challenge, un défi toujours apprécié des fans. Cena, un talent pro USA, qui ne recule jamais devant un combat ni devant une chance à cette ceinture, et on pourrait donc revoir un remake de Summerslam 2016 cette année. Dans tout les cas si ce combat n’arrive pas au PPV, il devrait néanmoins être organisé bientôt à Smackdown Live.

Seth Rollins & Dean Ambrose en équipe – The Shield partiellement reformé

Lors du dernier Raw on a vu les deux anciens membres du Shield s’entraider afin de venir à bout de The Miz et son Entourage. On pourrait assister à une reformation partielle du Shield à Summerslam afin de mettre un terme à cette alliance autour du champion Intercontinental. Beaucoup de combats sont néanmoins possible avec cette feud comme The Miz(c) vs Dean Ambrose avec Seth Rollins en arbitre spécial, The Miz, Bo Dalls & Curtis Axel vs Seth Rollins & Dean Ambrose pour n’en citer que deux. Une feud qui sera développée lors du prochain Raw, puisque Dean Ambrose ouvrira le show. Nul doute que ce dernier est toujours en chasse pour le titre IC, et devrait dans tout les cas rester en feud contre The Miz jusqu’au PPV.

The Hardys deviennent Broken

On l’a vu et on peut le lire un peu partout, Matt & Jeff devraient reprendre leur gimmick Broken dans peu de temps et cette fois à la WWE. Une chose que les fans attendent avec impatience depuis le retour des deux frères et quoi de mieux que de présenter ce changement de comportement à Summerslam. Cela serait en effet un gros coup de la part de la WWE que de construire un match pour les frères, et de les faire arriver au PPV en tant que Broken Matt et Brother Nero. Mais quel match pour eux? Le plus probable serait un combat de génération, contre The Revival, ou une ultime chance aux titres par équipe contre Sheamus & Cesaro puisqu’à chaque fois, leur confrontation est un succès. Matt & Jeff seront sans nul doute très attendus.

Bray Wyatt vs Finn Balor

Une feud qui a déjà été plantée après Wrestlemania sans pour autant complètement se développer, mais une feud qui a énormément de potentiel. En effet il suffit simplement d’imaginer The Demon King vs The Eater of Worlds, deux personnalités appréciées et atypique, et il suffit également d’imaginer l’entrée des deux à un PPV comme Summerslam. Nul doute qu’avec leur personnalité, ce match a un potentiel magnifique et serait l’occasion de revoir The Demon King, que l’on a perdu depuis… Summerslam 2016, lorsque Finn a dit au revoir à la WWE pour un temps après sa blessure contre Seth Rollins. La boucle serait bouclée.

Brock Lesnar vs Roman Reigns vs Samoa Joe vs Braun Strowman – Mise à l’épreuve pour le WWE Universal Champion

Le WWE Universal Championship est le titre qui fait le plus parler de lui pour Summerslam puisque beaucoup de plans s’opposent. On parlait au départ d’un simple Reigns vs Lesnar, The Big Dog avait d’ailleurs annoncé en direct lors de Raw qu’il affronterait le champion au PPV. Cependant la fédération lui a retiré sa place de n°1 Contender car il affrontera Samoa Joe pour cette place lors de Raw demain soir, or si Reigns s’impose, que faire de Joe et de Strowman? Les deux ont reçu de gros pushs ces dernières semaines et ont l’appui des officiels, il reste peu de temps afin de construire une nouvelle feud intéressante pour eux, et une nouvelle feud ne serait d’ailleurs pas si logique. Il faut aussi prendre en considération une nouvelle rumeur, qui annonce que la WWE prévoit de nombreux combats à plus de deux pour Summerslam.

En sachant tout cela, la logique voudrait un Fatal 4 Way entre Strowman, Reigns, Joe et Lesnar pour le titre Universal à Summerslam, de quoi laisser une place au sommet de Raw à ces quatre là, en plus de donner un gros combat aux fans et un lourd défi pour The Beast.

Alexa Bliss vs Asuka

Asuka affrontera Ember Moon lors de Takeover Brooklyn III, un gros match pour les deux mais la japonaise n’a absolument plus rien à prouver à NXT où elle a littéralement tout accompli. Son arrivée à Raw serait une très bonne façon de relancer la division féminine qui a tendance à tourner un peu en rond, contrairement à Smackdown qui a eu le Money in the Bank. Son arrivée est très attendue et quoi de mieux qu’un combat pour le titre comme début, surtout que Bliss, une championne accomplie dans le main roster, n’a jamais remporté le titre NXT. Et pourquoi pas?

Beaucoup de questions restent en cours pour ce PPV, surtout du côté de Smackdown Live puisque Battleground arrive la semaine prochaine. Affaire à suivre donc mais Summerslam s’annonce déjà comme un bon show.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY