Histoires de catch #3 – Le jour où Kamala a menacé André the Giant avec une arme

Presque tout le monde sait que le catch est scénarisé et que de ce fait, les adversaires jouent un rôle et sont bien souvent amis en dehors des rings. Pourtant quelques fois, les feuds se révèlent authentiques et deux adversaires peuvent se détester réellement, on peut notamment citer Edge vs Matt Hardy , ou Kamala et André the Giant, qui nous intéressent ici.

Kamala, dit le géant Ougandais, a débuté sa carrière en 1978 et après un parcours en Grande-Bretagne et à travers les USA, il intègre la WWF où il fait plusieurs combats contre André the Giant en 1982, mais sa première confrontation contre cet autre géant ne s’est pas déroulée comme prévue. En effet les deux se sont très mal compris dans le ring, ce qui a passablement énervé l’Ougandais, à tel point qu’en revenant en coulisses, une bagarre éclate entre les deux et Kamala frappe André au visage après que ce dernier l’ai insulté de « dumb SOB » (idiot fils de p***). Tout aurait pu s’arrêter là, mais le lendemain, Kamala est arrivé avec un 357 Magnum en coulisses et l’a pointé sur André, en lui disant de ne plus jamais lui manquer de respect, ce à quoi le français s’est excusé.

Une anecdote peu commune qu’à raconté Kamala lui même lors de plusieurs interviews réalisées en 2014, et lors du documentaire ci-dessous sorti cette même année. L’histoire ne s’arrête d’ailleurs pas là, puisque Kamala craignait une vengeance d’André, et a avoué que pour ses prochaines confrontations contre lui, il portait un pistolet chargé, plus petit que le 357 Magnum, avec lui jusque dans le ring, qu’il cachait au sein d’une pochette dans son pagne, une chose qu’il n’avait jamais avoué à ses amis.

Kamala a malgré tout bien continué sa carrière et a combattu Hulk Hogan, Jake Roberts et même plus tard The Undertaker. Il est aujourd’hui à la retraite et a du se faire amputer les deux jambes des suites d’hypertension et de diabète. Il a d’ailleurs déclaré à ce sujet :  »Ne vous sentez pas désolé pour moi. Si vous y tenez, encouragez-moi. Je n’irai pas tout le temps bien, comme je l’ai toujours été. Je suis toujours Kamala. »

Catégories
Histoires de Catch

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY