Chris Jericho parle de la création du MITB Ladder Match et plus avec Baron Corbin

Chris Jericho a reçu le nouveau Mr. Money in the Bank, Baron Corbin, dans son podcast Talk is Jericho. Y2J est d’ailleurs revenu sur la création de ce match, pour laquelle il a joué un grand rôle, avec Brian Gewirtz, chef de l’équipe créative de l’époque:

 »C’était pour Wrestlemania et beaucoup de personnes n’avaient rien pour le show, et de grands noms comme Kane, Edge, Christian, Benoit ou Shelton Benjamin qui avait un push à l’époque. Ils ne savaient pas quoi faire avec nous, ils ont tenté plusieurs idées puis ont dit ‘eh bien peut-être un Ladder Match à plusieurs personnes’, Brian a répondu ‘oui mais il n’y a aucun but pour ce match’. Et j’ai dit ‘Et pourquoi pas une feuille de papier, comme un contrat, qui donnerait une chance à un titre la nuit d’après?’  ».

Vince McMahon a bien sur adoré l’idée et l’a étoffé pour devenir le match que l’on connait aujourd’hui:

 »Gewirtz en a parlé à Vince qui a décidé d’un match de titre pour un an, que l’on peut avoir n’importe quand. Et la seule demande de Vince était que ce contrat soit dans une mallette. »

Baron Corbin a de plus expliqué qu’il utilise la mallette d’une autre manière:

 »Maintenant c’est ma seconde valise, elle remplace mon ancienne et j’y met mon iPad, mes écouteurs ou tout ce qui était dans mon petit bagage quand je prend l’avion. Ils ont dit qu’on doit l’avoir sur nous tout le temps, et j’ai toujours peur qu’elle se perde à l’enregistrement, donc je l’utilise comme valise personnelle. »

Corbin est également revenu sur son attaque envers Shinsuke Nakamura lors de son entrée au PPV:

 »La partie la plus cool pour moi, à part décrocher la mallette, était… en fait tout le monde était excité de voir l’entrée de Nakamura et quand je l’ai attaqué à travers les trombinoscopes, pour le renvoyer en coulisses, l’émotion des gens s’est lâchée, tout le monde me haïssait, c’était dingue. Tout le monde était énervé car je leur ai retiré une grande attente et c’était vraiment cool. »

Catégories
Interviews

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY