Interview de Cora – Closertogod76 par CatchPresse (2ème partie)

8. A Wrestlemania 31, la WWE a profité de l’énorme succès de Ronda Rousey à l’UFC, pour l’impliquer dans un segment avec The Rock contre Stéphanie McMahon et Triple H. Ensuite la compagnie a lancé la « Divas Revolution » à l’été 2015, pour après la renommer à Wrestlemania 32 la « Women’s Revolution ». Et enfin, depuis l’automne dernier, beaucoup de matchs à stipulations ont été ajoutées pour les Femmes. Dans les rivalités Charlotte vs Sasha (Hell in a Cell, Falls Count Anywhere, Iron Woman), Becky vs Bliss (Tables, Steel Cage), Bliss vs Bayley (Kendo Stick on a Pole), ainsi que les 2 premiers Money in the Bank. Pour beaucoup de personnes, cette Women’s Revolution est une réussite. Mais selon toi, ce n’est pas le cas, pour les raisons principales que la WWE a mal bookée leur matchs et que, récemment, avant que Lana affronte Naomi pour son Titre Féminin, la WWE lui faisait des promos en jouant de son physique, et qu’au final, après ses 2 premiers matchs pour le Titre Féminin contre Naomi, tu n’as pas été emballée. Penses-tu que cela fut trop tôt pour lancer de nouveaux matchs à stipulation pour les Femmes concernées, alors que Bayley n’était dans le main roster que depuis 4 mois, et pour Charlotte et Sasha, que depuis 15 mois. Ou penses-tu plutôt qu’il y eut trop de matchs à stipulations en aussi peu de temps ? Es-tu d’accord avec Eric Bischoff qui a pensé récemment, que refaire le MITB Ladder Match Féminin est une mauvaise idée, car comme il l’a dit lui-même, il a fait cette erreur dans le passé, et que les résultats furent toujours négatifs, et aussi parce que refaire ce match, 9 jours après la fin du 1er match qui était controversée, ça tue toute la hype pour les gros matchs à venir en pay-per-view ? Et es-tu aussi d’accord avec Stone Cold, qui a pensé récemment que, même si Lana a dépassée ses attentes dans son match contre Naomi à Money In The Bank dans ce qui était seulement son 2ème match télévisé dans le main roster, et son 1er match télévisé en solo, les meilleurs (pour lui, ceux qui ont le it factor, qui vendent des marchandises, ou qui rassemblent une foule) se doivent d’être dans des matchs pour un Titre, que ça soit dans les pay-per-views ou les événements diffusés sur le WWE Network ?

Trop tôt je ne pense pas, je pense que ça vient surtout d’un conflit avec l’exemple de Lana sur le côté physique avantageux : malgré les discours de « Révolution », le côté physique reste malgré tout bien encré dans le Catch féminin à la WWE. Il suffit de voir les commentaires sur le physique des lutteuses pour voir que ça joue encore beaucoup et que la WWE surfe sur ça. Je pense surtout qu’il aurait fallu mieux travailler les choses et bien avant. On voit bien sur les matchs à stipulations que les lutteuses, même très talentueuses, ne s’en sortent pas toujours en cas de stipulation compliquée, pour moi c’est le signe que ça ne fonctionne pas tant que ça. Oui je suis d’accord avec Steve Austin, avant d’accéder à un match pour le titre, il faut s’assurer que le lutteur a ce qu’il faut, dans le cas de Lana, c’est trop tôt, et c’est même dangereux, parce que ça lui met une énorme pression sur les épaules et ça peut lui faire perdre ses moyens même si elle fait de son mieux lors du match.

9. Même s’il y a beaucoup moins de gens qui regardent NXT que le main roster, celles et ceux qui regardent les 2 shows trouvent, pour la plupart, qu’il y a vraiment une Révolution Féminine à NXT (même s’ils trouvent quand même que la Women’s Revolution dans le roster principal est réussi), peut-être du fait qu’à NXT, il y ait 1 épisode hebdomadaire de 45 mintues, et 1 NXT Takeover toute les 10-11 semaines, ce qui permet de mieux booker les rivalités contrairement au main roster, où tu as 1 épisode hebdomadaire de Raw (2H15) et Smackdown Live (1h15-1h30), plus maintenant, 1 pay-per-view en moyenne toute les 2-3 semaines. As-tu l’espoir que, le jour où Vince McMahon ne pourra plus être en charge de sa compagnie, et que Triple H et Stéphanie prendront le relais, les Femmes seront mieux exploitées dans le roster principal ?

Beaucoup de gens ont tendance à dire ça, mais il ne faut pas oublier que Vince et Triple H ont malgré tout beaucoup de goûts en communs malgré leurs différences, donc je doute que si changement il y’a, ce soit si révolutionnaire. Et je pense que Vince ne lâchera pas son « bébé » facilement. Et même si ils font de leur mieux pour les lutteuses, il ne faut pas négliger que pour encore beaucoup de Monde, les matchs de lutteuses sont encore « la pause pipi » du PPV, malgré le talent, malgré les efforts.

10. Pour tes abonnés les plus récents, quels Superstars (full timers comme part timers), Femmes et Equipes accroches-tu parmi celles qui sont le plus mit en avant ? Et celles dont tu accroches le moins ?

J’accroche sur : Roman Reigns, Bray Wyatt, Enzo Amore & Big Cass (même s’ils sont séparés), Finn Balor, Nia Jax, les Hardy Boyz (plus Jeff que Matt ceci dit), The Miz, Samoa Joe, Neville pour Raw ; Pour Smackdown Live, Baron Corbin, Sami Zayn, Becky Lynch, Charlotte, Carmella, AJ Styles, John Cena… Le reste soit je n’accroche pas du tout, soit le booking fait que ça ne me parle pas plus que ça.

11. Il y a 3 ans, tu avais fait une 1ère pause WWE, principalement à cause de la réaction de beaucoup de « fans » sur la Streak de l’Undertaker brisée par Brock Lesnar. Et l’été dernier, tu avais fait une pause vidéos, car tu te faisais bashée pour avoir donnée ton avis, qui n’est pas souvent le même que la majorité des gens, sur Twitter lorsque tu commentais Raw et Smackdown Live. As-tu déjà songé à refaire une pause, lorsque depuis 2015, Reigns se fait souvent lynché après Wrestlemania, et surtout cette année, après qu’il ait mit l’Undertaker à la retraite, et que dans le même mois, il ait perdu un frère, et qu’aussi lorsque Reigns était Champion Majeur en rivalité avec AJ Styles, tu as subit du harcèlement par certains de ses haters en privé ? Ou aussi car tu étais jugée comme tu apprécies la gimmick de Baron Corbin, et son booking depuis ses débuts à NXT ?

L’été dernier ce n’était pas pour cette raison, c’était surtout parce que j’avais besoin de temps pour moi, et pour ma vie personnelle et des soucis privés. Je ne dirais pas que c’était du harcèlement, mais les gens ne se rendent pas compte que quand tu fais des vidéos Youtube, tu reçois plus d’un commentaire sur le sujet, donc si tu cumules tout, ça devient vite lourd, surtout si tu as des soucis personnels à gérer à côté, ce que beaucoup ont tendance à oublier aussi concernant les Youtubeurs. Et d’autres avaient tendance à venir se plaindre à moi des bookings, comme si j’étais responsable alors que je ne peux rien y faire. Comme dans les vidéos tu te montre souriant, de bonne humeur, agréable, les gens ont tendance à vite oublier qu’on a tous une vie, avec des périodes de bien et de moins bien et des soucis à gérer. C’est justement pour ça que j’avais besoin de faire une pause. Les critiques, je les entends et j’en prends compte du moment qu’elles sont constructives, mais la méchanceté gratuite, les critiques pour juste faire du mal ou troller sans se soucier de l’être humain derrière, j’ai du mal à m’y faire. Parce que moi ce n’est pas mon comportement, je n’irais pas faire ça sur youtube ou internet, et je me dis qu’il faut vraiment avoir une vie triste pour agir comme ça, ou ne pas essayer de se mettre à la place des autres. Les gens utilisent trop l’excuse de l’humour pour agir mal ou pour juste envoyer des piques, et vu que moi, je ne suis pas du genre à agir comme ça, ou à aller provoquer les gens ça me gonfle, je ne sais pas si c’est une question d’éducation ou d’âge. Quand tu respectes les gens, ou les opinions des autres et que les gens n’ont pas la délicatesse de faire de même, c’est vite très lourd.

12. Depuis ton retour en vidéos, tu t’es lancée sur les réactions live de pay-per-view avec ton meilleur pote Rey. Même s’il y a moins de commentaires négatifs sur ces vidéos, par rapport à celles que tu fais en étant seule quand tu parles WWE, les critiques négatives non constructives sur tes vidéos réactions, et celles où tu es seule, sont-elles similaires ou différentes ?

Je ne sais pas, j’ai peu de critiques méchantes sur les vidéos réactions live à vrai dire. Quand il y en a c’est juste que les gens n’aiment pas les vidéos réactions tout court, et je peux comprendre. Je n’oblige personne à regarder la totalité de ce que je propose sur ma chaîne, donc chacun est libre d’aimer ou moins aimer le contenu qu’un Youtubeur propose. Et si les gens n’aiment pas un contenu, il suffit de ne pas le regarder tout simplement.

13. Quels commentaires reçois-tu le plus souvent, lorsque tu as l’impression que certains ne comprennent pas qu’être sur YouTube n’est pas aussi facile que cela paraît ? Que leur réponds-tu pour essayer de leur faire comprendre, que ce que tu fais, ça ne se résume pas qu’à, tu poses ton cul sur ton lit ou ton fauteuil, tu lis tes notes, et tu n’as plus qu’à publier ta vidéo ? Et aussi pour tes lives qui durent parfois 5h30, certains pensent que cela paraît facile, de préparer ton live, de t’asseoir, et d’interagir avec tes abonnés, en lisant leurs commentaires sur le tchat. Que leur réponds-tu ?

Ce n’est pas vraiment des commentaires, mais plutôt des remarques sur le rythme de publications de vidéos, par exemple, quand tu viens à peine de sortir une vidéo hors WWE et qu’on te demande quand tu sors la prochaine vidéo WWE. Le souci c’est que les gens n’ont pas forcément conscience du temps que ça prends de filmer, mais surtout de faire du montage vidéo. Je ne fais rien d’extraordinaire niveau visuel certes, mais trier tous les trucs inutiles ou les bafouillages sur 30 voir 40 minutes de tournage, ça prends du temps, plus les incrustations de titres, de photos etc. C’est du boulot, et parfois selon ton emploi du temps personnel, c’est pas évident de pouvoir sortir une vidéo en temps et en heure. Pour les lives c’est différent, je ne prépare rien, je fais tout à l’arrache. Le truc fatiguant c’est de tenter de répondre à toutes les questions et à tout le Monde, c’est souvent pour ça que les lives sur ma chaîne durent longtemps, et j’ai toujours un énorme contre coup de fatigue ensuite. Passer plus de 4h à enchaîner lire, répondre aux questions quand tu as du Monde sur le tchat quand tu es seul, c’est plus fatiguant que ça ne parait. C’est pour cette raison que je n’en fais pas toutes les semaines ni tous les mois même si je compte essayer d’en faire plus souvent.

15. As-tu des podcatchs Américains à conseiller pour les personnes qui aiment bien l’Anglais, et aussi pour celles qui sont bilingues ?

Pour ça, il faudrait demander à Juju du JSmeoShow, je sais qu’il en écoute quelques uns.

Voici le lien de sa chaîne YouTube, de son compte Google +, ainsi que de ses différents réseaux sociaux :

– Youtube : https://www.youtube.com/user/closertogod76

– Google + : https://plus.google.com/+closertogod76

– Facebook : https://www.facebook.com/Closertogod76/

– Twitter : https://twitter.com/celinakyle76

– Instagram : https://www.instagram.com/junglekittycora/

– Snapchat : JunglekittyCora

– Mail : closertogod76@live.fr

Catégories
Breaking NewsInterviews

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY