Histoires de catch #1 – Un accident d’avion passé sous silence

Source – Slam! Wrestling

Le 4 octobre 1975, un avion bimoteur Cessna 310 s’envole depuis Charlotte en Caroline du Nord, destination Wilmington dans le même état avec à son bord le promoteur de catch David Crockett et les catcheurs Tim Woods (Mr.Wrestling), Bobby Bruggers, Johnny Valentine et celui qui deviendra une des plus grandes légendes du business Ric Flair afin de se rendre à un show de catch, cependant rien ne se déroule comme prévu. En effet l’avion s’écrase proche de sa destination à cause d’une panne de carburant et aucun ne se rendra au show ce soir là

Cet accident changera à jamais les carrières des catcheurs qui furent admit au New Hanover County Hospital, tous ont survécu sauf le pilote, qui décède deux mois plus tard des suites de ses blessures. Crockett a lui subi un lourd traumatisme crânien en plus d’autres blessures, Bruggers a eu le dos de cassé, Woods a souffert d’une commotion, de côtes fêlées et d’une fracture dans le dos mais fut le premier à sortir de l’hôpital. Ric Flair s’est également cassé le dos et selon les médecins de l’époque il n’aurait jamais pu remonter dans un ring mais a su devenir The Nature Boy et s’inscrire dans la légende. Le plus malheureux fut Johnny Valentine qui s’est retrouvé paralysé suite à l’accident et a du arrêter sa carrière.

Nous pourrons revenir plus longuement sur les conséquences de ce crash chez chacune des victimes ou nous vous invitions à lire des articles plus complets sur le sujet puisque l’histoire qui nous intéresse ici est celle de Tim Woods, alias Mr. Wrestling, qui est assez surprenante.

En effet à son arrivée à l’hôpital, Tim Woods a été admit sous son vrai nom, George Burrell Woodin, et a affirmé être un promoteur et non un catcheur. Il avait un avantage certain puisque à l’époque, il catchait sous un masque:

 »Je catchais sous un masque à l’époque et George Woodin est mon vrai nom. Quand on est arrivé ils ont demandé des informations et ils n’ont pas reconnu mon vrai nom. On a dit que j’étais un promoteur… On entend tout le temps des histoires aujourd’hui où les catcheurs voyagent ensemble, ce qui n’arrivait pas en ce temps là. »

En effet ce dernier ne voulait absolument pas que l’on rende public son accident puisque à l’époque, il était un top babyface et surtout le plus aimé du public parmi les autres catcheurs dans l’avion, qui étaient tous des heels. A ce moment d’ailleurs Woods étaient en pleine feud avec Ric Flair et Valentine. Woods a donc menti sur son identité afin de préserver la ‘magie’ du catch car il refusait que l’on sache qu’il voyageait avec ses adversaires. Il a d’ailleurs poussé cela à l’extrême en retournant dans le ring deux semaines plus tard, malgré sa grande douleur, afin de prouver que tout allait bien et qu’il n’était pas impliqué dans le crash.

 »C’était important car j’étais sous un masque… J’ai fait des apparitions. Je suis allé en ville. Je n’ai pas manqué de combats. Mon premier match après cela était deux semaines plus tard contre Billy Graham à Richmond, VA. La douleur était juste insoutenable. »

Tim Woods, aka Mr. Wrestling

Tout au long de sa vie il a refusé d’avouer qu’il était dans cet avion afin de protéger le business coûte que coûte. Ric Flair a plus tard rendu officiel son implication dans ce crash en révélant l’information dans son autobiographie To Be The Man en 2004, alors que Woods est lui décédé deux ans plus, et avait notamment écrit:  »Il a été plus que Mr.Wrestling ce jour là, il a été l’homme qui a sauvé le catch. »

Woods était l’un des catcheurs les plus populaires de son temps et son amour pour ce business était sans concession. Il ne se remettra cependant jamais totalement de cet accident puisqu’il prit sa retraite en 1984. Ric Flair fut le seul à avoir pu rebondir de cette tragédie, avec laquelle il vit encore.

Tim Woods frappant Johnny Valentine

Catégories
Histoires de Catch
2 Commentaires sur cette publication.
  • Veronique
    23 juin 2017 at 21:40
    Laisser une réponse

    Je connais cet article je connaisser cette histoire vous nous avez rien apprie de nouveau . Je sais que rick flair un bon catch . Mais dire que c’ est une legende c’ est beaucoup dire .et je regarde le catch depuis 86 .

    • austin316
      6 juillet 2017 at 14:18
      Laisser une réponse

      On ne vous a rien appris de nouveau, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Et on peut regarder du catch depuis très longtemps, comme depuis très récemment, et penser que Ric Flair est une Légende ou non. Chacun ses goûts.

    Laisser une réponse

    *

    *

    RELATED BY