Un ancien créatif de la WWE révèle les coulisses des victoires de Sandow et Sheamus à Money in the Bank

Kevin Eck, un ancien membre de l’équipe créative de la WWE, s’est récemment entretenu avec Sporting News afin de revenir sur plusieurs histoires d’anciens gagnants de Money in the Bank Ladder Matches, notamment de Sheamus, dont le plan initial a totalement été chamboulé:

 »Lorsque l’équipe créative a fait une réunion avec McMahon pour décider du vainqueur du MITB 2014, Bray Wyatt était le choix populaire, mais il voulait entendre d’autres suggestions. D’autres noms ont été lancés, mais il n’était pas très convaincu. C’est là que j’ai proposé Sheamus. Mon raisonnement était que personne ne s’attendait à sa victoire et en plus la mallette allait faciliter le lent heelturn qu’on attendait. McMahon a tenté de faire de Sheamus un gros main eventer pendant des années et il a été d’accord pour qu’il gagne. Sheamus est quelqu’un que je considère comme un ami (ce n’est pas du tout pour cela que j’ai suggéré son nom pour la victoire) et je lui ai dit en coulisses qu’il allait remporter le MITB Ladder Match, une chose que je n’aurai pas du faire.

Aucun membre de l’équipe créative ne doit donner des informations aux talents sans l’autorisation de Vince, car les plans peuvent toujours changer, et les plans ont changé. Bryan a du abandonner le WWE World Heavyweight Championship à cause de sa blessure, donc le MITB Ladder Match a du devenir pour le titre et non pour la mallette. Et à la place de la victoire de Sheamus, Cena a gagné pour perdre le titre contre Lesnar à Summerslam. Pour empirer les choses avec Sheamus, on a apprit que Cm Punk, qui était un gros babyface à l’époque, ne reviendrait pas, donc le heelturn de Sheamus a été annulé. Et ce dernier était assez malheureux.

Tout s’est bien passé finalement puisqu’il a fait son heelturn en mars 2015 et en remporté le MITB quelques mois plus tard. »

A propos de Damien Sandow:

 »Il y avait un gros débat sur le vainqueur du MITB 2013 pour une opportunité au World Heavyweight Title. Tout les compétiteurs avait l’appui de certains créatifs et producteurs. Mon choix se portait pour Barrett. Je pensais qu’il était un futur champion du monde dans tout les cas. Lorsque le PPV s’est rapproché, les choix de Vince se sont retranchés sur deux personnes, Barrett et Sandow. J’ai poussé pour Barrett mais Sandow avait son lot de supporters en coulisses. Je n’y croyais pas. Je n’ai rien contre lui, il travaillait bien, mais tout le monde ne peut pas remporter un titre mondial. Il était bon en midcard mais je ne pensais pas que son personnage avait ce qu’il fallait pour être en main event. Au final McMahon a choisi Sandow, je n’y croyais toujours pas et j’ai tout de suite dit à des collègues que Sandow allait être le premier à perdre son match de titre.

Après sa victoire à MITB, il perdait plus qu’il ne gagnait. Selon McMahon les défaites n’allait pas heurter Sandow puisqu’il avait toujours la mallette. Cependant un gros soutien de McMahon a vu que tout le monde ne peut en effet pas devenir champion du monde. Quelques semaines plus tard, McMahon a avoué qu’il avait prit la mauvaise décision, donc en octobre à Raw, Sandow est venu attaquer le champion, Cena, pour l’affaiblir et encaisser, sans succès.

J’aurai aimé dire ‘Je vous l’avais dit’, mais Barrett aurait pu connaitre un même destin. »

Catégories
Interviews

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY