[Chronique] Ce que les fans espèrent voir cette année

Chaque fan a un rêve, que ce soit un match, une feud ou voir son talent favori décrocher un titre mondial. Le rêve de beaucoup de personnes sera exaucé lors de Money in the Bank avec la tenue du tout premier Money in the Bank Ladder Match féminin, une chose que l’on voulait voir depuis déjà bien longtemps, mais qu’est-ce que les fans veulent également absolument voir en 2017? Voici quelques idées:

1- Finn Balor WWE Universal Champion

Le Demon King est l’un des talents les plus populaires à la WWE et des plus talentueux dans le ring. Son match au dernier Summerslam fut une consécration et un crève-cœur puisqu’il s’est blessé et a du abandonner le WWE Universal Championship après seulement un jour de règne. Un mauvais début pour lui en tant que champion et pour ce titre qui venait de naître.

On espère donc revoir Finn avec cette ceinture autour des hanches et le voir réaliser un vrai règne de champion comme il se doit. Il a d’ailleurs prouvé à NXT être un brillant champion. On imagine d’ailleurs que sa victoire pour le titre sera un moment très émouvant et symbolique et personne ne doute qu’il redeviendra champion un jour ou l’autre mais quand? Surtout que pour se faire, il faudra faire tomber The Beast de son trône ou attendre qu’un autre le fasse, un défi de taille.

2- Broken

Ça parait mal parti mais on ne sait jamais, et si Matt Hardy devenait Broken?

Lors de son dernier run à la WWE, Matt Hardy a connu du succès, en devenant ECW Champion où lors de sa feud mémorable contre son frère avec un victoire à la clé à Wrestlemania XXV, mais il a par la suite connu une déchéance physique et morale, devenant petit à petit un catcheur de seconde zone, ce qui l’a éloigné de la fédération. Malgré cela Matt a su rebondir à la TNA en devant plus tard Broken Matt avec son univers unique et très spécial qui a su le relever et lui donner un nouveau succès sur la scène mondial. Matt est redevenu un homme à acclamer, à respecter et surtout à soutenir malgré des scènes parfois kitchs. Malgré la guerre judiciaire entre Impact Wrestling et la WWE, les fans adoreraient voir Broken Matt & Brother Nero à la WWE, et on peut déjà imaginer des améliorations avec les moyens plus élevés de la WWE.

3- Jeff Hardy vers un titre mondial

Le petit-frère de Matt a toujours été le plus populaire des deux et a connu le sommet de sa carrière à la WWE fin 2008 où il a remporté pour la première fois le WWE Championship puis plus tard le World Heavyweight Championship. Lors de plusieurs interviews il s’est dit concentré sur la division par équipe pour l’instant et son règne de champion, mais avait avoué vouloir revenir en solo avant la fin de sa carrière, et on imagine bien que Jeff sera un joueur de premier plan pour un titre mondial s’il se sépare de son frère. On les imaginent néanmoins mal se séparer tout de suite mais un futur Draft pourrait avoir raison du duo. Ce serait d’ailleurs très satisfaisant de le revoir avec une telle ceinture.

4- AJ Styles vs Shinsuke Nakamura

Tout le monde s’accorde pour dire que AJ Styles est le meilleur catcheur au monde actuellement et que son talent dans le ring n’est plus à prouver. Le Phenomenal One est encore un novice à la WWE, bien qu’il ait déjà remporté le WWE Championship, puisqu’il est arrivé en janvier de l’année passée. Nakamura est lui encore plus jeune dans la fédération mais a très vite su imposer son style dans le coeur des fans, jusqu’à devenir l’un des talents les plus populaires. Son talent dans le ring n’est plus à prouver non plus et on imagine très bien la portée que pourrait avoir une feud entre les deux et une confrontation digne d’un main event de Wrestlemania, et qui sur le papier, s’annonce déjà grandiose. Un combat digne du cinq étoiles.

5- One More Match Daniel Bryan

La retraite de Daniel Bryan a été un sujet difficile à accepter pour les fans et assez controversée puisque Bryan lui-même a avoué se sentir bien pour catcher et que plusieurs médecins lui avaient donné l’accord pour rechausser ses bottes. Cependant l’ancien WWE World Heavyweight Champion a suivi les recommandations de la WWE et a prit sa retraite anticipé, une énorme déception pour les fans qui ont largement aider Bryan a construire sa légende.

En tant que General Manager, il s’est souvent confronté à The Miz, parfois de manière assez virulente et on sait que les deux feraient mieux de ne pas se retrouver dans la même pièce, et si Daniel Bryan remontait une dernière fois dans le ring pour affronter le A-Lister? Les rumeurs d’un retour sont nombreuses et on ne sait plus tellement quoi penser, mais une assez virulente, voit ce match se concrétiser pour Wrestlemania 34.

6- Cm Punk

Le retour de Cm Punk est le plus attendu et serait le plus marquant de toute l’histoire de la WWE. Ses relations avec la WWE sont des plus froides et son départ a été un choc en plus d’un vide dans la fédération. Un départ très rapide et surtout surprise puisque personne ne s’attendait à ce que le Royal Rumble Match 2014 soit sa dernière apparition. Punk a depuis fait couler beaucoup d’encre et continue encore. Que dire de plus? Imaginons seulement la réaction d’une salle pleine face au retour de Punk.

7- Asuka reine du main roster

La catcheuse la plus dangereuse actuellement n’est pas Charlotte, Alexa Bliss ou Naomi, mais bien Asuka. La japonaise ne cesse de battre des records à NXT, le dernier en date n’est autre que la série d’invincibilité historique de Goldberg qui avait forgé sa légende. La NXT Women’s Champion est encore invaincue et doit le rester jusqu’à son arrivée dans le main roster, quitte à abandonner le titre comme l’avait fait Paige lorsqu’elle avait remporté le Divas Championship. Asuka sera une cible à abattre dans ces conditions mais plus encore, une énorme menace pour les championnes qui craindront sans aucun doute, de se retrouver face à elle, seule dans un ring.

8- The Shield

De plus en plus de fans chantent pour The Shield lors des live events ou de Raw. Le Superstar Shakeup a également eu le mérite de réunir les trois membres dans une même division, Raw. Dean Ambrose, Roman Reigns et Seth Rollins sont donc voués à se rencontrer, ces deux derniers vont d’ailleurs le faire à Extreme Rules, mais nul doute qu’une reformation du Shield serait une énorme menace pour tout le monde car les trois ont brillé en solo depuis leur séparation. Les trois ont en effet remporté le World Heavyweight Championship et ne cessent de concourir en main event. Un seul point noir réside néanmoins dans ce plan, pour quoi faire?

En effet Dean, Roman et Seth ont tous les trois les épaules pour un titre mondial et ne vont pas gâcher des opportunités pour le Universal Championship, il faudrait donc peut-être attendre la formation d’un groupe ultra menaçant à Raw afin de voir The Shield se reformer.

9- Bray Wyatt redevient Bray Wyatt

Depuis plusieurs mois Bray Wyatt a légèrement perdu son côté mystique et on aimerait le revoir comme à ses meilleurs périodes, jouant avec l’esprit de ses victimes comme il l’a fait lors de sa grande feud avec Randy Orton à Smackdown. Beaucoup de feuds seraient d’ailleurs très intéressantes pour lui à Raw contre notamment Finn Balor avec The Eater of Worlds vs The Demon King qui fait rêver, mais le rêve s’envole lorsque l’on pense à Bray Wyatt vs Broken Matt.

Dans tous les cas on attend de revoir Bray à son meilleur jour avec pourquoi de nouvelles associations, maintenant que Luke Harper et Erick Rowan sont à Smackdown et que Braun Strowman ne montre plus de servitude à Bray.

10- D’autres opportunités

Même si on peut avoir détesté la victoire de Jinder Mahal, il faut saluer la prise de risque de la WWE et le fait d’avoir donné à cet ancien jobber une grande opportunité. Cela montre en effet l’évolution de la fédération et on aimerait que d’autres talents, plus en retraits, aient une chance de briller à l’écran. On pense notamment à Heath Slater, toujours relégué à Raw et qui avait pourtant connu le succès avec Rhyno à Smackdown, Mojo Rawley qui attend une opportunité plus concrète après sa victoire à Wrestlemania, ou voir plus grand avec Baron Corbin WWE Champion ou Big Cass Universal Champion. Il n’y a cependant pas de place pour tout le monde au même moment mis espérons que certains talents, habitué au hauts des cartes, pourront redescendre petit à petit vers le main event.

Ce que la WWE a déjà fait de bien cette année

Hormis le Money in the Bank féminin, la WWE a fait de très bonnes choses cette année malgré les critiques. On peut citer le heel turn de Goldust et son retour aux sources, en attendant de le voir percer un peu plus les méandres de son personnage, les règnes de Alexa Bliss, un Wrestlemania réussi, plusieurs chocs et grosses surprises comme la victoire de Jinder Mahal, et le retour grandiose des Hardys. La WWE a néanmoins encore beaucoup de choses à nous offrir.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY