Les catcheurs et leurs homologues du poker

Même si l’association peut paraître étrange au départ, il existe des parallèles intéressants entre le monde du catch et celui du poker professionnel. Dans les deux disciplines, les concurrents parcourent le monde entier, ils ont une forte personnalité et sont suivis par des fans qui tentent de leur ressembler. Le moins que l’on puisse dire, c’est que certains catcheurs ont marqué l’histoire de manière similaire à des joueurs de poker connus.

 

The Fabulous Moolah et Vanessa Selbst. On commence fort avec ces deux dames. Mary Lillian Ellison, alias the Fabulous Moolah, est considérée par les fans de catch comme la plus grande lutteuse féminine de tous les temps. Elle a remporté le titre de la National Wrestling Alliance (NWA) cinq fois dans sa carrière et a décroché quatre fois le titre féminin de la WWE. Elle a continué à divertir ses fans sur le ring de la WWE jusqu’à sa mort en 2007, à l’âge de 84 ans. La carrière de Moolah a ouvert la porte à des générations de lutteuses féminines.

De l’autre côté, il y a Vanessa Selbst, tout simplement la meilleure joueuse de tournoi féminin de l’histoire du poker. Il suffit de regarder les statistiques. Elle détient le record du plus gros montant gagné chez les femmes pros, mais elle est aussi la femme la plus redoutée de l’histoire du poker live.

Ces deux femmes ont fait beaucoup pour le développement de la féminité dans deux milieux de jeux très fermés, vus comme exclusivement réservés aux hommes. 

 

John Cena et Daniel Negreanu. Lorsque vous pensez à la WWE au cours de la dernière décennie, aucun lutteur n’a été plus important que John Cena. Que vous l’aimiez ou que vous le méprisiez, Cena est l’un des premiers catcheurs à travailler son corps tous les jours, tout en étant le dernier à partir de l’entraînement. Il est un héros pour les enfants aux quatre coins  la planète et un fervent partisan de l’armée américaine. Cena détient 15 victoires en tant que champion mondial poids lourds, juste derrière Ric Flair. Beaucoup le considèrent comme le plus performant de l’industrie du catch, peut-être même de toute l’histoire de la pratique.

De la même manière, peu de gens remettraient en cause le fait que Daniel Negreanu est le visage incontournable du poker professionnel. Il détient le record du plus haut gain lors d’un tournoi, est six fois vainqueur du bracelet WSOP, deux fois champion du WPT, mais aussi le joueur numéro 1 des producteurs pour les émissions de poker télévisées.

Ils sont donc tous les deux les personnalités phares dans leur milieu respectif.

 

Paul Heyman et Mike Matusow. Bien que Paul Heyman ne soit pas le meilleur sur le ring, il est l’un des plus beaux parleurs de l’histoire de la WWE. Depuis l’époque de Bobby Heenan, « The Brain », personne n’a eu le charisme et la capacité d’enthousiasmer un public comme lui. Dans les semaines qui ont précédé WrestleMania l’année passée, les segments d’Heyman ont été parmi les plus évalués et chaque session tendait à être meilleure que la précédente. 

En pensant aux champions du poker qui ont ce réel bagout, le premier qui vient à l’esprit est Mike Matusow, « The Mouth ». Depuis plus d’une décennie, Mikey a été l’un des joueurs les plus charismatiques des tables. Dépeint à l’origine comme moqueur pour ses railleries contre Greg Raymer, la capacité de Mikey à surmonter l’adversité et à réussir au poker lui a valu le cœur des fans du monde entier. Vous ne savez jamais quand le prochain « Matusow Rant » arrive, et il vaut souvent bien le prix d’une admission à un événement pour l’entendre en live. 

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!

Le 9 mai WWE Live fera escale au Forest National à Bruxelles!

INFOS & BILLETS

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!

Le 9 mai WWE Live fera escale au Forest National à Bruxelles!

INFOS & BILLETS