Connect with us

Les catcheurs et leurs homologues du poker

Published

on

Même si l’association peut paraître étrange au départ, il existe des parallèles intéressants entre le monde du catch et celui du poker professionnel. Dans les deux disciplines, les concurrents parcourent le monde entier, ils ont une forte personnalité et sont suivis par des fans qui tentent de leur ressembler. Le moins que l’on puisse dire, c’est que certains catcheurs ont marqué l’histoire de manière similaire à des joueurs de poker connus.

 

The Fabulous Moolah et Vanessa Selbst. On commence fort avec ces deux dames. Mary Lillian Ellison, alias the Fabulous Moolah, est considérée par les fans de catch comme la plus grande lutteuse féminine de tous les temps. Elle a remporté le titre de la National Wrestling Alliance (NWA) cinq fois dans sa carrière et a décroché quatre fois le titre féminin de la WWE. Elle a continué à divertir ses fans sur le ring de la WWE jusqu’à sa mort en 2007, à l’âge de 84 ans. La carrière de Moolah a ouvert la porte à des générations de lutteuses féminines.

De l’autre côté, il y a Vanessa Selbst, tout simplement la meilleure joueuse de tournoi féminin de l’histoire du poker. Il suffit de regarder les statistiques. Elle détient le record du plus gros montant gagné chez les femmes pros, mais elle est aussi la femme la plus redoutée de l’histoire du poker live.

Ces deux femmes ont fait beaucoup pour le développement de la féminité dans deux milieux de jeux très fermés, vus comme exclusivement réservés aux hommes. 

 

John Cena et Daniel Negreanu. Lorsque vous pensez à la WWE au cours de la dernière décennie, aucun lutteur n’a été plus important que John Cena. Que vous l’aimiez ou que vous le méprisiez, Cena est l’un des premiers catcheurs à travailler son corps tous les jours, tout en étant le dernier à partir de l’entraînement. Il est un héros pour les enfants aux quatre coins  la planète et un fervent partisan de l’armée américaine. Cena détient 15 victoires en tant que champion mondial poids lourds, juste derrière Ric Flair. Beaucoup le considèrent comme le plus performant de l’industrie du catch, peut-être même de toute l’histoire de la pratique.

De la même manière, peu de gens remettraient en cause le fait que Daniel Negreanu est le visage incontournable du poker professionnel. Il détient le record du plus haut gain lors d’un tournoi, est six fois vainqueur du bracelet WSOP, deux fois champion du WPT, mais aussi le joueur numéro 1 des producteurs pour les émissions de poker télévisées.

Ils sont donc tous les deux les personnalités phares dans leur milieu respectif.

 

Paul Heyman et Mike Matusow. Bien que Paul Heyman ne soit pas le meilleur sur le ring, il est l’un des plus beaux parleurs de l’histoire de la WWE. Depuis l’époque de Bobby Heenan, « The Brain », personne n’a eu le charisme et la capacité d’enthousiasmer un public comme lui. Dans les semaines qui ont précédé WrestleMania l’année passée, les segments d’Heyman ont été parmi les plus évalués et chaque session tendait à être meilleure que la précédente. 

En pensant aux champions du poker qui ont ce réel bagout, le premier qui vient à l’esprit est Mike Matusow, « The Mouth ». Depuis plus d’une décennie, Mikey a été l’un des joueurs les plus charismatiques des tables. Dépeint à l’origine comme moqueur pour ses railleries contre Greg Raymer, la capacité de Mikey à surmonter l’adversité et à réussir au poker lui a valu le cœur des fans du monde entier. Vous ne savez jamais quand le prochain « Matusow Rant » arrive, et il vaut souvent bien le prix d’une admission à un événement pour l’entendre en live. 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultat PPV

Résultats Wrestlemania 36 : Jour 2

Published

on

— Date —

05 Avril 2020

— Lieu —

Orlando, Floride

— Arène —

Performance Center


KICK-OFF :

Singles Match : Natalya vs Liv Morgan

Gagnante : Liv Morgan


NXT Women’s Championship : Rhea Ripley (c) vs Charlotte Flair

Gagnante : Charlotte Flair – Nouvelle Championne


Singles Match :
Aleister Black vs Bobby Lashley

Vainqueur : Aleister Black

Singles Match : Otis vs Dolph Ziggler

Vainqueur : Otis

Last Man Standing Match : Edge vs Randy Orton

Vainqueur : Edge

Raw Tag Team Championship : Street Profits (c) vs Austin Theory & Angel Garza

Vainqueurs : Street Profits

Fatal 5 Way – SmackDown Women’s Championship : Bayley (c) vs Sasha Banks vs Naomi vs Tamina vs Lacey Evans

Gagnante : Bayley (c)

Firefly Fun House Match : The Fiend vs John Cena

Vainqueur : The Fiend

WWE Championship : Brock Lesnar (c) vs Drew McIntyre

Vainqueur : Drew McIntyre –  Nouveau Champion

Continue Reading

Résultat PPV

Résultats Wrestlemania 36 : Jour 1

Published

on

— Date —

04 Avril 2020

— Lieu —

Orlando, Floride

— Arène —

Performance Center

KICK-OFF :

Singles Match : Drew Gulak vs Cesaro

Vainqueur : Cesaro



Women’s Tag Team Championship :
Kabuki Warriors (c) vs Alexa Bliss & Nikki Cross

Gagnantes : Alexa Bliss & Niki Cross – Nouvelles Championnes


Singles Match :
King Corbin vs Elias

Vainqueur : Elias

Raw Women’s Championship : Becky Lynch (c) vs Shayna Bazsler

Gagnante : Becky Lynch (c)

Intercontinental Championship : Sami Zayn (c) vs Daniel Bryan

Vainqueur : Sami Zayn (c)

Triple Threat Match – SmackDown Tag Team Championship : Jimmy Uso vs Kofi Kingston vs John Morrison (c)

Vainqueur : John Morrison (c)

Singles Match : Kevin Owens vs Seth Rollins

Vainqueur : Kevin Owens via DQ

Le match redémarre dans un NO DQ Match !

No Disqualification Match : Seth Rollins vs Kevin Owens

Vainqueur : Kevin Owens


Universel Championship :
Goldberg (c) vs Braun Strowman

Vainqueur : Braun Strowman – Nouveau Champion


Boneyard Match :
The Undertaker vs Aj Styles

Vainqueur : The Undertaker

Continue Reading

Breaking News

Modification concernant un match de Wrestlemania 36

Published

on

Cette nouvelle intervient après que le partenaire de John Morrison, The Miz, se serait senti mal au Performance Center. Ainsi, la compagnie ne voulant pas risquer une éventuelle infection, la WWE a décidé de renvoyer la superstar à son domicile.

Cependant, le match de l’échelle triple menace pour les titres par équipes de SmackDown est toujours maintenu mais celui-ci sera modifié. John Morrison sera donc confronté à Kofi Kingston et Jimmy Uso dans un Triple-Threat Match simple.

Continue Reading

A la une