[Chronique] Pourquoi Shinsuke Nakamura ne doit-il pas devenir WWE Champion à Summerslam ?

Shinsuke Nakamura va connaître le plus gros match de sa carrière à la WWE lors de Summerslam, puisqu’il affrontera le WWE Champion, Jinder Mahal pour le titre le plus convoitée du monde du catch. Bien que peu de personnes aiment voir Jinder avec ce titre, il ne serait forcément plus judicieux de le mettre entre les mains du japonais, mais pourquoi?

1- Trop tôt!

Nakamura a fait un début grandiose à NXT juste avant Wrestlemania 32 et s’est vite imposé comme l’une des têtes d’affiche de la fédération en prenant le titre NXT. Un an plus tard il débarque à Smackdown Live et a déjà un match pour le WWE Championship quelques mois après son arrivée, or dans le main roster la précipitation n’est pas forcément la bonne solution. En effet le japonais n’a connu aucune grosse feud pour l’instant, et ce n’est pas ses quelques combats contre Baron Corbin qui vont nous rassasier surtout qu’aucune histoire ne fut racontée et soyons francs, ce n’étaient pas les matchs de l’année. Plus tôt sa feud avec Dolph Ziggler n’a pas non plus contenté les fans, qui ont certainement déjà oublié ce chapitre de la carrière de Nakamura. Qu’a-t-il donc accompli à Smackdown Live? La réponse est simple, rien du tout, et lui donner le titre aujourd’hui serait plus un mal qu’une bénédiction.

2-Aucune légitimité

Nakamura n’a donc battu que Cena pour s’élever en tant que n°1 Contender, une performance certes, mais cela est beaucoup trop tôt pour le voir avec le titre entre les mains. La bonne solution serait donc de le pusher avec de grosses feuds, contre AJ Styles par exemple, afin d’élever son statut et lui donner de la légitimité en tant que tête d’affiche de Smackdown Live, une légitimité qu’il pas réellement encore obtenue à ce jour. Nakamura est certes un catcheur accompli, et un main eventer de talent, mais n’est pas encore prêt à représenter la WWE avec le titre. Laissons le temps à chaque fan de connecter avec lui et d’apprécier son style, et laissons lui le temps de nous donner quelques gros combats, avant de se relancer dans la course au titre. Renforcer son statut afin de lui octroyer de la légitimité, une attente qui ne pourra qu’être bénéfique pour lui.

3- Du japonais à l’anglais

Les promos sont très importantes à la WWE, elles permettent de créer des feuds, les développer, et de communiquer avec les fans. Les histoires ne se racontent pas que dans le ring, puisque les promos d’avant match et des semaines précédents sont essentielles à la WWE, or le japonais a encore beaucoup de mal à s’exprimer en anglais. Certes cela n’est pas un problème pour catcher ou faire de très bons matchs, mais cela en sera un s’il devient WWE Champion et qu’il se voit incapable de s’exprimer face à ses futurs adversaires et face au public. Qui n’a pas été friand des énormes promos de Cm Punk à l’époque qui pouvait lâcher une bombe avec un simple micro? On sait d’ailleurs que ce travail au micro est important aux yeux des officiels, puisque les jeunes travaillent cette matière au Performance Center au même titre que les techniques dans le ring, et un talent qui ne parle pas, reste un défaut. L’une des solutions serait pour Nakamura de se doter d’un valet ou d’un avocat comme Paul Heyman, puisque même si on a déjà entendu Shinsuke au micro, à chaque fois il n’a pu sortir que quelques mots d’anglais, et avec difficulté.

4- Une victoire trop fade

Nakamura en tant que WWE Champion est une chose qui va arriver un jour, comme on le pensait pour AJ Styles, mais sa victoire et sa première prise du titre devrait être un moment spécial. Qu’il y aura-t-il de spécial à battre Jinder Mahal à Summerslam après une feud de seulement deux semaines? Rien, car il ne reste que deux semaines pour créer de la tension entre le japonais et l’indien, un temps beaucoup trop court pour faire ressentir de la magie à cette feud. Nakamura devrait donc attendre encore un peu afin que sa première victoire soit un moment unique et l’un des meilleurs moments de l’année, contre un adversaire plus puissant et plus en rivalité avec lui, et pour que la fête soit plus grandiose encore!

5- Ne pas acquérir un statut qu’il ne mérite pas

Le prestige du WWE Championship en a prit un coup depuis que Jinder Mahal est champion, non pas car Jinder est un ancien jobber, mais parce qu’il remporte chacun de ses combats grâce à des interventions ou autres subterfuges, et qu’en parallèle, la course au US Championship est largement plus intense et intéressante. La WWE doit donc vite redonner au WWE Title le prestige qu’il perd petit à petit et devrait faire perdre Mahal très bientôt pour ne pas que le titre des USA devienne le titre n°1 de la fédération. Or Shinsuke ne doit pas devenir la personne qui battra Mahal simplement pour le battre et lui retirer le titre, puisqu’il n’acquerra pas plus de légitimité dans ce cas, et ne ferait que devenir un champion par intérim. Laissons le temps à Nakamura d’évoluer et à Jinder de perdre le titre correctement, car une victoire à Summerslam ressemblerait d’avantage à un cadeau empoisonné pour le King of Strongstyle.

Les rumeurs voient d’ailleurs Jinder Mahal conserver son titre à Summerslam, d’une façon que l’on pourrait imaginer controversée encore une fois, car le WWE Champion n’a certainement pas le niveau face à Nakamura, mais attendons encore un peu avant de faire de Shinsuke, le champion de Smackdown Live.

Catégories
Chroniques

Laisser une réponse

*

*

RELATED BY

Hey Toi!

Aide nous à faire grandir notre communauté, met un like!